Quels sont les plus beaux sites touristiques du patrimoine mondial de l’Unesco ?

Date:

Le patrimoine international ou patrimoine mondial de l’Unesco recense plus d’un millier de sites touristiques, appréciés pour leur beauté incomparable et la vue panoramique qu’ils offrent. Vous recherchez un coin de paradis pour passer vos vacances en famille ou en amoureux,

cet article vous présente 5 des meilleurs endroits au monde selon l’Unesco, à découvrir absolument dans votre vie.

Le Machu Picchu au Pérou

Machu Picchu au Pérou
Machu Picchu au Pérou

Source : Pixabay.com

Cela fait plus de 3 décennies que le Machu Picchu fait partie de la sélection de l’Unesco des endroits les plus mythiques dans le monde. Érigé au 15ème siècle, la cité perdue des incas se situe à plus de 2500 mètres d’altitude, de quoi couper littéralement le souffle à tous les touristes.

Les montagnes côtoyant presque les nuages offrent un paysage d’une beauté unique. Les constructions anciennes ajoutent à cet endroit un charme exclusif, comme vous n’en verrez que rarement dans votre vie.

Le palais du Taj Mahal en Inde

palais du Taj Mahal en Inde
palais du Taj Mahal en Inde

Source : Pixabay.com

Pays situé dans le continent asiatique, l’Inde séduit les touristes en raison de la richesse de son patrimoine touristique et de sa diversité culturelle et culinaire. Elle abrite des endroits magnifiques qui méritent le détour.

Tout aussi exceptionnel que le Machu Picchu, le Taj Mahal est lui aussi listé comme l’un des plus beaux sites touristiques répertoriés au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est dans ce classement depuis plus de 30 ans.

Son architecture unique au monde, son histoire percutante et sa blancheur marbrée font de ce monument un site touristique d’exception.

Les Indiens ne se lassent pas de sa beauté et les touristes affluent tous les ans pour apprécier la splendeur de ce palais.

Pour la petite histoire, le Taj Mahal a été construit par un entrepreneur en l’honneur de sa femme décédée. A cette époque, il tenait juste à ce que la beauté de ce temple rivalise avec celle de sa bien-aimée. C’est finalement toute la communauté internationale qui est subjuguée par la beauté de cet édifice.

Les Pyramides de Gizeh en Égypte

Pyramides de Gizeh en Égypte
Pyramides de Gizeh en Égypte

Source : Pixabay.com

L’Égypte est un pays africain réputé non pas seulement pour ses pharaons, mais aussi pour ses pyramides. Les pyramides de Gizeh font partie du patrimoine culturel et touristique de cet état depuis 2854 avant J.-C. depuis 1979, il fait partie du patrimoine mondial de L’Unesco.

Les pyramides de Gizeh côtoient de près le fleuve du Nil. Ces vestiges de l’époque des pharaons épatent toujours autant les touristes, qui ne s’en lassent pas. Vous devrez absolument les visiter au moins une fois dans votre vie.

Le Mont-Saint-Michel en France

Mont-Saint-Michel en France
Mont-Saint-Michel en France

Source : Pixabay.com

Au-delà de sa gastronomie, la France n’a rien à envier aux pays cités plus haut. Elle est dotée d’un patrimoine touristique des plus impressionnants, notamment le Mont-Saint-Michel qui fait partie du patrimoine international de l’Unesco.

Ce château médiéval est situé en Normandie, sur une île rocheuse, à quelques centaines de mètres de la côte. Chaque année, il attire plus de 3 millions de touristes, venus des quatre coins du monde pour apprécier sa beauté et son paysage panoramique.

Si vous voulez découvrir plus de sites de l’Unesco, vous pouvez visiter la page dédiée du site Unescroad.com.

Le Grand Canyon aux États-Unis

Grand Canyon aux États-Unis
Grand Canyon aux États-Unis

Source : Pixabay.com

Localisé en Arizona, le grand Canyon est un immense fossé de près de 1300 mètres d’altitude qui se dresse au-dessus du fleuve Colorado. Chaque année, ce site enregistre plus de 5 millions de visiteurs, venus de tous les coins du monde apprécier la splendeur du site, vaincre leur peur du vide ou encore respirer une grosse bouffée d’air frais.

Le rôle de l’Unesco est de protéger et préserver le patrimoine mondial. C’est la principale raison pour laquelle l’organisme a pris le soin de répertorier les sites et monuments les plus importants, que ce soit en raison de leur histoire, de leur richesse culturelle ou encore de leurs paysages emblématiques. Le Machu Picchu au Pérou, le Taj Mahal en Inde, ou encore les Pyramides de Gizeh en Égypte sont considérées comme faisant partie des plus beaux lieux dans le monde.

Chaque année, ce sont des millions de touristes venus de part et d’autre de la planète pour découvrir de près toutes ces merveilles de la nature.

Autres articles

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...

Les Technologies pour rendre autonome un chalet en bois : que faire

Quelles sont les technologies pour rendre autonome un chalet...

Voyage culinaire en Australie : les plats à goûter absolument

Certes, l’Australie est moins connue pour sa cuisine. Pourtant,...