Les meilleures sorties en famille en Vendée

Date:

6e destination touristique en France, la Vendée enregistre plus de 8 millions de nuitées chaque année. Offrant faune, flore tropicale, anciens moulins à vent, histoire médiévale, vieilles coutumes et nombreuses activités en plein air, Vendée est l’endroit parfait pour une sortie en famille.

Ainsi, que visiter à Vendée ?

Quelles sont les activités à faire en famille ? Pour répondre à ces questions, nous vous proposons de découvrir les meilleures sorties en famille en Vendée.

Puy du Fou : le parc d’attractions à thème

Situé dans le nord de la Vendée, ce parc d’attractions propose divers spectacles grandioses et extravagants. Vous pouvez y trouver des spectacles mettant en scène des gladiateurs, Vikings, mousquetaires, chevaliers médiévaux, marins napoléoniens, etc. Vous pouvez même découvrir de fantastiques parades mettant en scène des oiseaux de proie. Un véritable spectacle pour toute la famille.

Pendant la nuit, vous pouvez également tomber sous le charme d’un jeu de lumière sensationnel que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu’en Vendée.

Autres activités au choix

Les parcs d’attractions ne sont qu’une infime partie des activités disponibles en Vendée. Vous pouvez également vous adonner à d’autres activités dans les parcs, comme :

  • Les incroyables toboggans aquatiques ;
  • Les randonnées ;
  • Le surf ;
  • Le karting ;
  • Les cyclismes sur plus 1 100 km de piste ;
  • Ou encore les balades en montgolfière ;
  • Etc.

Si vous souhaitez faire une sortie en famille inoubliable et des activités divertissantes, Vendée doit être votre prochaine destination. À Vendée, le plaisir est 100 % garanti. Vous aurez même du mal à choisir entre les activités que vous souhaitez faire, tellement, il y en a autant.

Visiter la Vendée avec un camping-car

Les châteaux de Vendée, des richesses qui valent le détour

Pour une sortie en famille en Vendée, vous pouvez visiter des dizaines de châteaux. Parmi les plus célèbres, il y a le Château de la Guignardière. Il s’agit d’un édifice meublé avec le sentier de trésor des enfants, un vaste parc.

Une sortie en famille durant l’après-midi dans le château de la Guignardière est une expérience inédite. Sinon, vous pouvez également visiter le Château de Barbe Bleue avec ses expositions d’articles médiévaux, le château de Talmont-Saint-Hilaire et ses animations diverses, le château de Noirmoutier, etc.

Une sortie historique en famille en Vendée, pourquoi pas ?

Outre les châteaux, Vendée propose également d’autres monuments historiques, notamment des musées. En effet, vous pouvez emmener toute la famille pour visiter le musée de la préhistoire à Saint-Hilaire. Découvrez des vestiges de l’âge de pierre et admirez les démonstrations proposées par l’établissement.

Pour les fans de voiture, il y a également le musée de l’Automobile à Talmont-Saint-Hilaire. Retracez l’évolution de la voiture depuis 1885 avec plus de 200 véhicules et plusieurs prototypes. D’autre part, l’Historial de la Vendée est sans aucun doute le musée le plus réputé avec plus de 80 affichages interactifs high-tech, mais surtout pour sa section spéciale enfant.

La faune et la flore locale, à découvrir absolument

Tout le monde peut trouver son plaisir en Vendée. À part les musées, l’histoire et les châteaux, sachez que vous pouvez également découvrir les animaux et des plantes exceptionnelles. Pour cela, il y a les Zoos comme Les Sables d’Olon qui proposent plus de 200 espèces d’animaux. Vous pouvez également découvrir l’incroyable aquarium de La Rochelle à Port Bourgenay.

La richesse naturelle en Vendée ne s’arrête pas là, car vous pouvez découvrir la fabuleuse réserve ornithologique à St Denis du Payré situé dans la Marais Salants. Côté flore, vous pouvez visiter les jardins botaniques comme le Court d’Aron à Saint- Cyr-en-Talmondais ou les jardins parfumés Les Olfacties à Coex.

Plus de 140 km de plages à profiter sans modération

Après la côte méditerranéenne, Vendée est le deuxième endroit le plus ensoleillé avec plus de 3 000 heures de soleils par an. C’est également la région de côte atlantique la plus visitée en France. Cela peut se comprendre, car Vendée propose plus de 140 km de plages propres et sécuritaires.

Si vous avez du mal à choisir des activités pendant vos sorties en famille en Vendée, vous pouvez simplement profiter du soleil et de la plage. Par ailleurs, les villes balnéaires comme La Tranche-sur-Mer et St Gilles Croix de Vie offrent de nombreuses animations estivales sur la plage, avec des chanteurs, des feux d’artifice, des concerts et des amuseurs publics pour faire plaisir aux vacanciers.

Des fêtes et des festivals toute l’année !

La Vendée propose de nombreux festivals de musique internationaux, allant du Poupet à Saint Malo du Bois aux soirées jazz, jusqu’au Festival Les Nuits… Comme dans les « Petites Cités de Caractère », on y propose de la musique jazz, baroque, classique et lyrique.

La plupart des villes et villages organisent une fête qui comprend généralement une foire aux antiquaires, des concours de labour, des produits régionaux, des danses country et des dégustations de nombreux produits artisanaux locaux. Ces évènements sont un excellent moyen de se mêler aux habitants, de goûter à la gastronomie locale et de s’imprégner de la culture vendéenne.

Découvrir le site de voyage avec une liste des meilleurs camping

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Quel est le meilleur gynécologue sur Nancy ?

Il est important que les femmes se soumettent à...

Autorisation de voirie : quelle utilité ?

Avant de réaliser des travaux qui nécessitent l’occupation de...

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...