Les 20 plus beaux lieux à visiter en Californie

Date:

Vous prévoyez de partir en vacances en Californie ? Le Golden State possède certains des sites et des lieux les plus spectaculaires des Etats-Unis.

Des grandes forêts de Séquoias du nord de l’État aux déserts de ses frontières méridionales, en passant par ses villes iconiques, vous pourrez y voir des paysages naturels ou urbains absolument magnifiques qui vous impressionneront par leur beauté.

Voici notre sélection des 20 plus beaux lieux à visiter en Californie. 

Chutes de Yosemite

Perles du parc national de Yosemite, les chutes de Yosemite attirent des voyageurs du monde entier. Alimentées pour l’essentiel par la fonte des neiges, ces cascades offrent un spectacle saisissant tout au long de leurs chutes vers le lac en contrebas. Ses 3 sauts d’une hauteur de 729 mètres en font la sixième plus haute chute d’eau d’Amérique du Nord.

Les chutes sont les plus impressionnantes en mai et juin. Une fois la neige fondue sur les sommets environnants, le débit des chutes devient un simple filet beaucoup moins spectaculaire..

Sturtevant Falls, Big Santa Anita Canyon

Les contreforts de l’Angeles National Forest abritent les Sturtevant Falls. Les chutes elles-mêmes font à peine plus de 15 mètres de haut. Leur aspect saisissant provient de la mousse et des algues qui ont poussé sur la falaise. Ces plantes contribuent à donner à l’eau qui coule des couleurs uniques qui vous captiveront.

Santa Cruz, Californie

Santa Cruz est un haut lieu du surf aux États-Unis. Avec une population de plus de 50 000 habitants, la ville est modeste, mais ses plages époustouflantes et sa culture bohème attirent des visiteurs du monde entier. 

Son climat exceptionnel de la ville lui donne une sensation estivale tout au long de l’année. Ce qui ajoute au sentiment de bien être de vivre un fragment de California way of life dans cette ville.

Lava Beds National Monument

Lorsque vous vous rendez à Tuelake, vous pouvez visiter l’une des 25 grottes à tubes de lave. Ce sera différent de tout ce que vous avez déjà vu lorsque vous descendrez à l’intérieur des grottes. Les grottes présentent des tunnels de lave et un centre touristique qui décrit comment ils ont été formés.

Parc national de Joshua Tree

California Street Cable Car
California Street Cable Car

Le parc national Joshua Tree tient son nom d’une espèce d’arbres endémique de son territoire : les arbres de Joshua. La région est désignée comme une zone sauvage et comprend deux déserts distincts. Le camping, la randonnée et l’escalade sont des expériences particulièrement appréciées des visiteurs du parc.

Pacific Coast Highway de Californie

La Pacific Coast Highway de Californie est l’une des routes les plus magnifiques du monde. Elle s’étend sur la majorité du littoral californien et est connue dans le monde entier pour ses paysages à couper le souffle. L’autoroute a été désignée comme une Blue Star Memorial Highway pour honorer ceux qui ont servi dans les services militaires des États-Unis.

Côte de Mendocino

La côte de Mendocino est le rêve de tout naturaliste. Avec sa beauté à couper le souffle et ses formations rocheuses façonnées par le vent, c’est une destination incontournable. Explorez les piscines à marée basses et les criques cachées, ainsi que les zones humides regorgeant d’oiseaux et d’autres espèces. 

California Street Cable Car

Parc national de Joshua Tree
Parc national de Joshua Tree

Le California Street Cable Car est un morceau d’histoire des transports. Ce tramway mythique est le dernier au monde à être opéré avec des commandes manuelles. Véritable point de repère de San Francisco, ses trois lignes actuelles sont les rescapées d’un réseau de vingt-trois lignes qui traversaient la ville à son apogée. 

Faire un trajet sur le California Street Cable Car constitué aujourd’hui un passage obligé lors de la visite de la ville. Retrouvez les meilleures choses à faire à San Francisco sur Lux-Travel.fr.

Mariposa Woods

Mariposa Woods est un grand bosquet de séquoias. À votre arrivée, vous aurez l’impression d’être entré dans un conte de fées, car les arbres deviennent de plus en plus grands à mesure que vous vous enfoncez dans la forêt. Au milieu de certains arbres plus de deux fois millénaires trône la star du parc,  le séquoia géant Grizzly Giant.

Pfeiffer Beach

Unique, tranquille et pittoresque, Pfeiffer Beach est une plage magnifique encore méconnue des touristes. Le sable de la plage a une couleur violette peu commune, qui est créée par des particules de grenat de manganèse emportées par le flanc de la colline voisine.

San Diego

San Diego est une ville vibrante et magnifique sur la côte de l’océan Pacifique. Il y a plusieurs plages magnifiques à visiter, ce qui, combiné au climat tempéré de la région, en fait un endroit formidable à visiter. Le surnom de San Diego est « America’s Finest City », ce qui la résume assez bien.

Big Sur

Le nom Big Sur vient de l’expression espagnole « el sure grande », qui se traduit par « le grand sud ». La région est peu peuplée et se trouve au sud de Monterey. Il y a des points de vue à couper le souffle à avoir en visitant ce petit endroit, ce qui en fait une destination touristique populaire.

San Francisco

San Francisco est célèbre pour son majestueux Golden Gate Bridge, ses demeures victoriennes colorées et ses derniers tramways. Elle est flanquée de l’océan Pacifique. La ville compte beaucoup de grands gratte-ciel, qui offrent une belle vue. L’île d’Alcatraz, juste au large de la côte, était le site de la tristement célèbre prison.

Monterey Beach

Les plages de Monterey sont constituées d’une variété de plages dont la taille varie de petits joyaux à d’énormes étendues de sable. Chaque plage est distincte et offre une variété de possibilités de loisirs, notamment le kayak, le surf et la plongée.

Muir Woods

Muir Woods est une destination populaire pour les amoureux des arbres et fait partie de la Golden Gate National Recreation Area. Le brouillard qui arrive de la côte recouvre fréquemment la forêt. De nombreux séquoias poussent dans la région, et ils comptent sur le brouillard qui s’insinue pour s’hydrater pendant les étés secs.

Dunes d’Oxnard

Principale ville du comté de Ventura, Oxnard est une destination balnéaire californienne méconnue en France. La petite ville est prisée pour son littoral bordé de dunes de sable et de magnifiques plages. En séjournant à Oxnard, vous pourrez vous détendre sur des plages calmes, vous promener dans les dunes et admirer des couchers de soleil spectaculaires.

Cathedral Peak

Cathedral Peak
Cathedral Peak

Le Cathedral Peak fait partie de la chaîne montagneuse du Cathedral Range. Elle tient son nom de son sommet en forme de pic, qui rappelle la flèche d’une église. Vous pourrez apprécier ses lignes élancées au bord des rives de l’Upper Cathédrale Lake. Un haut lieu de la randonnée en montagne en Californie. 

Le Giant Rock

Situé dans le désert de Mojave, le Giant Rock est une véritable merveille naturelle qu’il faut absolument voir lors d’une visite à Landers. Ce rocher haut de plus de 20 mètres occupe une surface au sol de ​​540 m2. Pour les indiens de la région, il s’agit d’un lieu sacré.

California One 

La California State Route 1, plus connue sous le nom de Highway 1, relie San Diego à San Francisco. C’est l’un des itinéraires routiers les plus célèbres au monde. 

Le long de cette route côtière sinueuse, vous traverserez le pays du vin et verrez des plages. La California One Highway constitue une route incontournable lors d’un road trip californien. Découvrez les arrêts immanquables de la Highway one sur authentikusa.com.

Humboldt Redwoods State Park

La forêt de Rockefeller, la plus grande forêt de séquoias au monde, se trouve dans le Humboldt Redwoods State Park. Il abritait autrefois le plus grand séquoia du monde, surnommé « Géant de la Stratosphère ». Vous pourrez toutefois vous promener ou rouler en voiture aux pieds d’arbres dont beaucoup dépassent les 90 mètres de hauteur.

Autres articles

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...

Les Technologies pour rendre autonome un chalet en bois : que faire

Quelles sont les technologies pour rendre autonome un chalet...

Voyage culinaire en Australie : les plats à goûter absolument

Certes, l’Australie est moins connue pour sa cuisine. Pourtant,...