Séjour en Chine : top 4 des activités à faire

Date:

Reconnue comme le troisième plus grand pays au monde, la Chine abrite d’innombrables trésors à travers la beauté de ses paysages ainsi que sa richesse historique et culturelle.

Top 4 des activités à faire lors d’un séjour en Chine

D’ailleurs ces vingt dernières années, l’Empire du Milieu a évolué à une vitesse phénoménale où il est de plus en plus facile d’y voyager. Malgré la barrière de la langue toujours présente en dehors des grandes villes, cette destination vous promet un séjour inoubliable en son sein.

Qu’il s’agisse ou non de votre première aventure, la Chine vous réserve de nombreuses surprises. Pour vous donner un aperçu, voici le top 4 des activités à faire aux pays des pandas.

Prendre part à une excursion sur la Grande Muraille de Chine

Quelle que soit la raison de votre séjour, vous ne pouvez pas passer à côté de la fameuse Grande Muraille de Chine. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette merveille de plus de 6 000 km est facilement accessible depuis Pékin. Elle est divisée en plusieurs sections pouvant être visitées :

  • Badaling est la plus connue et populaire auprès des touristes (locaux et étrangers) ;
  • Mutianyu est plus tranquille et offre de beaux paysages ;
  • Juyongguan à environ 50 km de la capitale n’attire pas beaucoup de voyageurs et le panorama diffère des autres ;
  • Jiankou à près de 70 km de Pékin est la plus sauvage ainsi que la plus délabrée. Mais cette section n’est pas faite pour tout le monde à cause de certains passages dangereux ;
  • Jinshanling est un peu plus éloignée de la ville à 120 km, mais elle est peu fréquentée et offre des paysages magnifiques ;
  • Simatai promet aussi une aventure authentique à une centaine de kilomètres. En sus, elle est plus sécurisée à la suite de sa rénovation.

D’une manière générale, il faut 1 à 2 jours pour parcourir chaque section de la Grande Muraille. N’hésitez donc pas à choisir celle qui vous convient le mieux pendant votre séjour en Chine.

Partir en randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre

Si vous vous rendez dans la région de Lijiang, pensez à apporter de bonnes chaussures de marche pour randonner dans les Gorges du Saut du Tigre. Que vous soyez seul ou accompagné d’un guide, vous pouvez partir à la découverte de ce remarquable canyon sur le fleuve de Yangzi.

Il se trouve à 60 km au nord de la ville de Lijiang. Il vous faudra quelques jours si vous souhaitez le parcourir entièrement. En plus de vivre une expérience hors du commun, vous en prendrez plein les yeux. Il s’agit effectivement de l’une des plus belles randonnées à faire en Chine. Vous pourrez vous reposer dans l’une des auberges situées sur le chemin.

Essayer plusieurs variétés de nourriture chinoise

variétés de nourriture chinoise
variétés de nourriture chinoise

Vous avez sûrement déjà mangé des mets chinois avant, mais les plats que vous découvrirez dans leur pays d’origine n’auront rien à voir avec le restaurant du quartier.

En effet, il faut savoir que chaque région possède ses propres recettes et souvent des spécialités culinaires. Ce qui offre une grande diversité et des goûts particuliers selon la destination visitée.

Justement, cliquez ici si vous désirez réaliser un circuit personnalisé lors de votre séjour en Chine.

En effet, c’est l’occasion rêvée pour prendre part à un food tour selon les régions ou les villes que vous souhaitez visiter. À l’exemple de l’immense mégalopole de Shanghai pour découvrir les lieux les plus fréquentés par les locaux en matière de restaurant.

Sinon, vous pouvez également prendre des cours de cuisine à Chengdu, la capitale du Sichuan. Au programme : une visite des marchés locaux pour faire vos achats avant de passer à l’élaboration de vos recettes puis vous dégusterez vos plats.

Partir à la rencontre des minorités dans la province du Guizhou

Si vous aimez partir à l’aventure et faire de nouvelles découvertes, rendez-vous au sud-ouest de la Chine pour rejoindre Guizhou. Il s’agit d’une province montagneuse qui est rarement visitée par les voyageurs. Pourtant c’est l’endroit rêvé pour sortir hors des sentiers battus durant vos vacances dans l’Empire du Milieu. Sur place, vous aurez la possibilité de rencontrer plusieurs minorités qui ont su garder leurs traditions ancestrales.

Parmi les villages à visiter, il y a ceux de Dong et Miao. Ils se trouvent en périphérie de la ville de Kaili et sont facilement accessibles. Pensez également à faire une halte dans le village de Zhaoxing où vous aurez l’impression d’avoir fait un bond dans le temps. En plus des rencontres culturelles que vous ferez, vous vous trouverez à proximité des rizières et vous serez éblouis par la beauté des montagnes chinoises.

Autres articles

Tourisme à l’étranger

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Project LOC : Envie d’ouvrir son agence de location de voiture de luxe ?

Contrairement à ce que pensent certains du grand public,...

Comment signaler un serveur Discord ?

Discord est l'une des plateformes de médias sociaux les...

La liste des affaires à mettre dans sa valise pour les vacances

Les vacances doivent vous permettre de déstresser et oublier...

Soulager les douleurs menstruelles grâce à la ceinture menstruelle : avis et bienfaits

Aujourd'hui, face à la douleur menstruelle et d'autres symptômes...