Les cartes bancaires crypto sont-elles vraiment pratiques ?

Date:

Progressivement, les achats sur internet prennent de l’ampleur. En raison de la menace de la cybercriminalité qui plane, les consommateurs recherchent des moyens pour sécuriser leurs achats sur les sites de e-commerce.

L’utilisation d’une carte crypto est donc apparue comme une solution idéale à ce problème, car elle repose sur une monnaie virtuelle.

Cependant, vous vous demandez si vous pouvez utiliser ce mode de paiement pour effectuer toutes vos opérations en ligne. Cet article revient en détail sur cette notion de carte crypto.

À quoi elles servent ? Quels sont les avantages qu’elles offrent et où les utiliser.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est une forme de monnaie virtuelle ou numérique, qui peut être utilisée pour effectuer des achats de biens ou de services. Elle peut également être échangée ou investie, notamment à travers le trading.

Il existe plusieurs crypto-monnaies dont les plus connues sont : bitcoin, ethereum ou encore NFT. Ces monnaies ont la particularité d’être volatiles, c’est-à-dire que leur valeur peut grimper ou alors chuter considérablement d’un jour à l’autre, sans aucune véritable raison.

La différence entre une monnaie classique et une monnaie cryptographique est que la seconde est plus sécurisée, car non palpable. Le fonctionnement de la crypto-monnaie repose sur une technologie appelée chaîne de bloc ou blockchain. C’est elle qui garantit la sécurité des transactions effectuées.

Les techniques cryptographiques utilisées sont venues remplacer tout le travail effectué par les banques et les tierces personnes notamment en ce qui concerne les transactions. L’un des atouts de la crypto-monnaie est donc ce système décentralisé, qui limite au mieux l’intervention de l’humain. De plus, son traitement est moins coûteux, plus rapide et surtout transparent.

À quoi servent les cartes crypto ?

À quoi servent les cartes crypto
À quoi servent les cartes crypto

Les cartes bancaires crypto sont comme des cartes de crédit classiques, mais qui reposent sur un compte alimenté en crypto-monnaies.

Ces cartes sont venues briser le mythe selon lequel les crypto-monnaies servaient à spéculer et faire du trading. Et pourtant, la principale utilité d’une monnaie reste avant tout de payer des services et acheter des biens.

De plus en plus, les sites marchands acceptent les paiements en crypto-monnaie. Certains bars ou magasins physiques proposent également aux consommateurs de payer en crypto devise, à travers une carte bancaire crypto.

Les cartes crypto sont donc nées du besoin de certains traders de pouvoir utiliser leurs avoirs dans la vie courante.

Vous l’aurez compris, vous pouvez vous en servir pour acheter un produit, payer un service, à condition que le commerçant accepte ce mode de paiement.

Si vous voulez consulter la liste des meilleures cartes crypto, cliquez ici, vous ne serez pas déçu !

Quels sont les avantages des cartes crypto ?

Disposer d’une carte crypto offre plusieurs avantages notamment :

  • Des frais de gestion réduits ;
  • Une plus grande fiabilité des transactions grâce à la technologie utilisée (blockchain) ;
  • La possibilité de gagner des bonus et récompenses en achetant en ligne avec une carte crypto : certaines cartes sont associées à des cashback, grâce auxquels les consommateurs peuvent obtenir un remboursement d’un certain montant de leurs achats. Ils peuvent aller jusqu’à 8 voire 10 % sur certains sites.

Peut-on utiliser les cartes crypto partout ?

De plus en plus, la crypto-monnaie se fait connaître. Elle ne sert pas seulement à faire du trading, mais aussi à acheter des biens et services. Il y a quelques années encore, la prestigieuse marque de voiture Testa autorisait des paiements en Bitcoin. Bien qu’elle ait cessé cette activité, elle commercialise de nouveau des accessoires que l’on peut acheter avec une autre crypto-monnaie, le Dogecoin.

C’est dire à quel point la crypto monnaie s’est implantée dans le quotidien des acheteurs.

Très semblable à une carte classique, la carte crypto a le vent en poupe. Elle est désormais acceptée dans presque tous les points de vente du monde que ce soit pour effectuer des achats en ligne, ou pour faire des retraits en espèce dans un distributeur.

Il est également possible d’utiliser la carte crypto pour payer des services mobiles comme Apple Pay ou Google Pay.

En conclusion, la carte crypto est une alternative plus sûre et moins coûteuse à la carte de crédit classique. Au-delà des simples achats en ligne, elle s’utilise pour effectuer des retraits dans les distributeurs. Son utilisation sur les sites de e-commerce donne droit à des récompenses non négligeables.

Autres articles

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...

Les Technologies pour rendre autonome un chalet en bois : que faire

Quelles sont les technologies pour rendre autonome un chalet...

Voyage culinaire en Australie : les plats à goûter absolument

Certes, l’Australie est moins connue pour sa cuisine. Pourtant,...