Dans quelles crypto-monnaies investir en 2022 ?

Date:

Aujourd’hui, plusieurs crypto-monnaies se sont installées dans le paysage financier au point d’être parfois considérées comme des valeurs sûres !

Dans cet article, nous allons voir ensemble les crypto-monnaies qui peuvent faire l’objet d’un investissement au cours de l’année 2022.

Pour rappel, aucun investissement n’est jamais sûr et il est important d’engager des montants que l’on peut se permettre de perdre. Visimag n’entend pas produire des conseils en investissement. Les propos tenus dans cet article le sont à titre indicatif uniquement.

Le Binance Coin (BNB)

Le BNB est le token natif de la plateforme Binance. Binance est la premier exchange au monde en termes d’utilisateurs et de volume journalier.

Le BNB joue un rôle clé dans l’utilisation de la plateforme puisqu’il peut être utilisé pour payer ses frais de transaction et pour débloquer des récompenses, notamment des réductions sur les frais de trading.

De même, le Binance Coin peut être utilisé sur différents produits de staking dont les fameux Launchpad et Launchpool qui permettent aux investisseurs d’acquérir des tokens de nouveaux projets en stakant ses BNB.

C’est donc une crypto qui représente des opportunités intéressantes puisque très liée au développement de Binance.

Le Bitcoin 

Le Bitcoin reste l’éternelle valeur sûre en matière de crypto-monnaie. Jadis un actif hautement spéculatif, le Bitcoin est aujourd’hui un véhicule d’investissement comme un autre. Prisé par les particuliers, le Bitcoin est désormais négocié par les fonds d’investissements !

Encore mieux, le Salvador en a fait l’une de ses monnaies officielles et investit depuis régulièrement dessus.

Il est néanmoins important de comprendre que la capitalisation boursière actuelle du Bitcoin rend très improbable une progression des prix aussi fulgurante que par le passé.

Le Bitcoin est désormais dans une phase mature et devrait accompagner tranquillement la progression du marché des cryptos.

Si vous cherchez des rendements importants, il faudra plutôt se diriger vers des low cap avec des marges de progressions encore conséquentes.

Ethereum

Ethereum est aujourd’hui la deuxième crypto-monnaie en matière de capitalisation boursière.

Investir dans Ethereum est un bon compromis entre Bitcoin et des cryptos plus low cap. En effet, les perspectives de rendement sont plus importantes que sur Bitcoin et Ethereum est suffisamment solide pour en faire un investissement relativement sûr.

Ethereum est notamment soutenu par un écosystème DeFi conséquent dans lequel les frais de transaction sont payés en Ethereum. Cela permet d’assurer une demande constante pour cette crypto-monnaie.

Le seul bémol qui entrave pour l’instant son adoption en masse, ce sont les frais de réseaux qui sont colossaux. Il arrive à certains utilisateurs de devoir payer plusieurs milliers d’euros pour n’effectuer qu’une transaction !

Le problème des coûts exorbitants devrait être normalement réglé avec le déploiement de ETH 2.0 qui devrait permettre une utilisation de la blockchain Ethereum à des coûts réduits.

Dans tous les cas, Ethereum constitue toujours une opportunité d’investissement intéressante en raison de sa popularité et de son écosystème d’applications qui assurent une demande continue en Ethereum !

FTT

Le FTT est le token natif de l’exchange FTX. Lancé en 2019, FTX a su conquérir de nombreuses parts de marché. Spécialement conçue pour les traders de produits dérivés grâce à des frais imbattables, FTX s’est rapidement imposé comme une valeur sûre dans l’univers des plateformes cryptos.

Le site spécialisé Monitum a récemment publié un avis très favorable sur FTX, rappelant que l’exchange avait un potentiel de croissance extrêmement important en termes d’utilisateurs et de volumes de transactions.

Qui plus est, contrairement à d’autres exchanges comme Binance ou Crypto.com, FTX n’avait pas encore lancé sa blockchain propriétaire…si un lancement a lieu dans le futur, ce serait une excellente nouvelle pour le FTT puisque ce dernier, à la manière du BNB (Binance Coin) et du CRO (Cronos), deviendrait le token utilitaire de tout l’écosystème !

Cet investissement est certes plus risqué que les actifs mentionnés plus haut dans l’article, notamment parce que le FTT est encore une low cap mais le rendement potentiel est lui aussi plus important !

A noter qu’il est possible d’acheter du FTT sur Binance si vous ne souhaitez pas passer par la plateforme FTX. Pour les investisseurs qui souhaitent optimiser leur position sur le FTT, il est possible de staker leurs actifs directement sur la plateforme FTX avec des rendements intéressants et d’autres avantages comme la participation à des airdrops. 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de FTX directement en cliquant ici !

Autres articles

Comment faire un emprunt quand on est autoentrepreneur ?

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Quel est le meilleur gynécologue sur Nancy ?

Il est important que les femmes se soumettent à...

Autorisation de voirie : quelle utilité ?

Avant de réaliser des travaux qui nécessitent l’occupation de...

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...