Bien choisir ses lunettes de soleil

Date:

Si avant tout les lunettes de soleil servent à mettre ses yeux à l’abri d’éventuelles pathologies, à mesure que le temps passe, elles ont gagné du terrain et parviennent à s’imposer dans la liste des accessoires de mode indispensables pour compléter notre look.

D’ailleurs, bon nombre d’entre nous les portent pour leur style que pour leur fonction. Classique, luxe, oversize, sport, vintage ou autres, les tendances font presque oublier qu’elles sont pourtant essentielles à notre santé visuelle et qu’il n’est pas recommandé de les acheter sans réfléchir.

À la plage, à la montagne, sur un bateau ou dans une voiture par journée ensoleillée, privilégiez des lunettes adaptées avec de bonnes conditions de luminosité pour ne pas nuire à votre qualité de vie.

Protéger pour limiter les troubles oculaires

Parler des dangers liés à l’exposition au soleil revient surtout à penser à la peau. C’est tout à fait normal puisque la grande majorité des cancers de la peau y sont directement associés. N’empêche qu’ils représentent aussi une menace pour les yeux. Il ne s’agit pas de vous donner des cours sur l’œil et la physiologie de la vision mais les rayons ultraviolets (UV) du soleil peuvent affecter la cornée, le cristallin, l’iris ou la rétine.

lunettes de soleil
lunettes de soleil

Ses effets peuvent se cumuler dans le temps et mener à des maladies oculaires telles que les cataractes, la dégénérescence maculaire, la photokératite… Optez pour des lunettes de soleil qui bloquent entièrement tant les UVA que les UVB avec par exemple pour une monture enveloppante qui permet de minimiser la quantité de lumière qui parvient à l’œil de tous les côtés.

Prenez conseil auprès d’un opticien s’il le faut étant donné qu’il y a entre autres des montures et verres développés spécialement pour le sport ou d’autres activités.

Protégé, mais stylé

Comme mentionné précédemment, les lunettes de soleil sont des accessoires de mode incontournables à part entière. Et dire qu’auparavant elles étaient seulement dédiées à l’été, les comportements ont considérablement évolué. Affirmez-vous à travers un look plus subtil, fignolez votre tenue avec une belle paire de solaires même en hiver. Vous pourrez ainsi fusionner protection, confort et esthétisme.

Bien que les goûts et les couleurs ne discutent pas, vous vous êtes sûrement aperçu que toutes les formes disponibles ne sont automatiquement pas appropriées à la morphologie de votre visage. Et ce n’est pas tout, la taille est en outre un élément décisif. Bien évidemment, chacun d’entre nous est libre de choisir les lunettes qui le fascinent, toutefois, prenez tous les critères en compte et accordez une attention particulière aux proportions avant de vous lancer.

Tout cela est bien beau, mais qu’en est-il du budget ? Quoi qu’il en soit, envisagez d’habiller vos yeux sans vider votre portefeuille.

Acheter sans se ruiner

Il peut arriver que vous tombez sur des solaires de seconde main dans les friperies ou les magasins spécialisés. Vu l’engouement pour le vintage de qualité, c’est l’occasion d’en profiter. Il vous garantira sans doute l’exclusivité. Se tourner vers le reconditionné est une autre possibilité à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé.

Avec des montures abordables et écoreponsables, vous augmenterez la durée d’utilisation et de vie des produits et ferez un geste pour l’environnement. Tout comme ceux des vêtements, meubles, appareils électroménagers ou smartphones, les prix s’affichent à la baisse pour les lunettes lors des événements commerciaux comme le Black Friday, les French Days et notamment durant la période des soldes.

En appliquant des codes promo cumulables avec les offres en cours, vous aurez la chance de réduire encore plus la note. Faites preuve d’un peu de patience et attendez le jour J afin de réaliser de belles économies. Il est vrai qu’on n’a pas l’habitude de commander des paires de lunettes en ligne, mais vu qu’internet regorge de bonnes affaires, n’hésitez pas à franchir le pas. Jetez un coup d’œil sur les sites de ventes privées qui disposent d’une multitude de modèles jusqu’à -70%.

Plusieurs sites proposent également des solaires à moindre prix accompagnés souvent d’une expédition gratuite. Trouver la monture parfaite grâce à un outil d’essayage virtuel, c’est assez simple et plutôt concluant. Pourquoi ne pas tenter l’expérience si vous avez déjà quelques idées en tête ou si vous n’avez aucune crainte à vous payer des lunettes sans même les avoir ajustées ?

Autres articles

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...

Les Technologies pour rendre autonome un chalet en bois : que faire

Quelles sont les technologies pour rendre autonome un chalet...

Voyage culinaire en Australie : les plats à goûter absolument

Certes, l’Australie est moins connue pour sa cuisine. Pourtant,...