Comment bien préparer ses jambes pour l’été? 

Date:

Rien de mieux que de préparer ses jambes quelque temps en avance pour avoir de belles gambettes cet été. Plusieurs astuces peuvent vous permettre d’avoir de jolies jambes pour un maximum d’effet

Conseils pour préparer ses jambes au soleil pour l’été 2022

Ces conseils sont bien sûr applicables tout au long de l’année, mais vous pouvez commencer dès à présent pour profiter au mieux des beaux jours.  

Tonifier ses jambes 

Une des premières choses à faire pour avoir de belles jambes, est de les tonifier. Pour cela, pas besoin d’avoir obligatoirement un abonnement en salle de sport, ni de passer plusieurs heures par semaines à faire des activités physiques. Vous pouvez tout à fait optimiser certaines tâches de votre quotidien pour tonifier vos jambes petit à petit et sans réels grands efforts.

Si vous aimez vous rendre en salle de sport ou que vous appréciez les activités en plein air, cela ne peut être qu’à votre avantage. Avec une à deux séances par semaine et en alliant des exercices de cardio et de musculation, vous arriverez rapidement à dessiner les muscles de vos jambes. Parmi les sports les plus efficaces, il y a notamment la course à pied, le roller, la danse ou encore la natation qui dessine les muscles en douceur et sans prise de volume. 

Autrement, vous pouvez, avec quelques astuces, faire quelques exercices au quotidien sans même vous en rendre compte. Préférez par exemple les escaliers à l’ascenseur, vous pouvez même monter les marches deux par deux si le cœur vous en dit. Vous pouvez également garer votre véhicule un peu plus loin, où aller chercher votre pain à pied plutôt qu’en voiture. 

Gommage et hydratation  

Avoir de belles jambes passe en grande partie par avoir une peau lisse et douce au toucher. Quelque soit la méthode d’épilation choisie, il est important d’effectuer régulièrement des gommages mais également de bien hydrater sa peau. 

Un gommage corporel permet d’éliminer les cellules mortes, les impuretés et limite aussi l’apparition des poils incarnés. Ces derniers sont souvent dus à un rasage régulier ou parfois à une épilation à la cire ou à l’épilateur électrique. La fréquence idéale pour réaliser un gommage est d’environ une fois par mois et de préférence quelques jours avant l’épilation pour la laisser se régénérer.

L’hydratation joue également un rôle primordial pour avoir une belle qualité de peau. L’application d’une crème hydratante et nourrissante de façon quotidienne aide à garder une peau douce et souple jours après jours. Vous pouvez prendre le réflexe d’appliquer votre crème à la sortie de la douche et après quelques semaines cela deviendra une habitude au quotidien. 

La méthode d’épilation

Une autre étape primordiale pour avoir de belles jambes est l’étape de l’épilation. Plusieurs méthodes s’offrent à vous, il suffit de choisir celle qui vous correspond le mieux et de l’effectuer de la meilleure des manières afin de respecter votre peau

Toutefois, certaines méthodes permettent de garder une peau douce plus longtemps, mais aussi de limiter l’apparition de jambes de fraise et les poils incarnés. Ces désagréments peuvent être très dérangeants et inesthétiques chez certaines femmes. 

Le rasage est la méthode la moins recommandée car elle favorise les poils incarnés autant que les jambes de fraise. Les poils poussent également plus rapidement et plus durs que les méthodes qui arrachent le poil. 

À l’inverse, les méthodes d’épilation définitive ou longue durée comme la lumière pulsée ou le laser permettent de garder une peau parfaite sur le long terme. La lumière pulsée est désormais accessible depuis chez soi et en toute sécurité grâce à des IPL domestiques performants. Il faut toutefois vérifier que votre type de peau et de poils vous permettent ces méthodes d’épilation semi-permanentes.

L’alimentation 

On a souvent tendance à trop négliger l’importance de l’alimentation. En effet, celle-ci joue énormément sur notre santé et notre bien-être intérieur, mais aussi sur notre beauté extérieure. 

Une bonne hygiène de vie avec une alimentation variée en incluant des fruits et légumes en quantité suffisante permet d’avoir une belle qualité de peau. On pense souvent à tort que l’hydratation se fait exclusivement par le biai de l’eau que l’on boit, mais en réalité elle provient en majeure partie des aliments que l’on mange

L’hydratation des tissus se fait donc pour la plupart avec les aliments que nous consommons. C’est pour cela qu’il est important de bien s’alimenter au quotidien  avec des aliments contenant naturellement de l’eau comme les fruits et légumes. Également, les vitamines et minéraux qu’ils contiennent donnent de la vitalité à la peau avec un teint éclatant et un effet bonne mine par la même occasion.  

Autres articles

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Description Geranabol Fat Burner Magnus Pharmaceuticals

Les suppléments de combustion des graisses sont l'un des...

Que devez-vous regarder lorsque vous voulez acheter de l’Oxandrolone ?

Dans le domaine de la musculation, il est très...

Utilisation des stéroïdes dans le culturisme

Toute personne impliquée dans le sport a entendu parler...

Les 10 meilleurs stéroïdes anabolisants pour augmenter la force en France

Les stéroïdes anabolisants sont très demandés en pharmacologie du...