Caster Abonnement Amazon Prime sur un téléviseur de salon en 2022

Date:

Depuis quelques années, il existe une nouvelle façon de regarder les contenus vidéo d’Amazon sur un écran de salon beaucoup plus large qu’un petit écran de tablette ou de smartphone. Il s’agit du Caster amazon prime qui vous donne la possibilité de profiter d’une meilleure expérience visuelle sur vos divers appareils multimédias.

Diffuser Amazon prime sur un téléviseur de salon

Grâce à sa croissance et diversification, on a vu naître les services de Caster amazon prime qui n’a rien de compliqué. Au contraire, il est doté des meilleures fonctionnalités pour une bonne expérience utilisateur.

De plus en plus de personnes commencent à s’intéresser à cette nouvelle façon de projeter les contenus visuels. Pour vous aider à mieux vous imprégner de cette nouvelle technologie, nous vous proposons cet article qui explique tous les enjeux liés à Caster amazon prime.

Qu’est-ce que amazon prime ?

Amazon prime est une collection de services payants proposés par la célèbre boutique en ligne Amazon. Bien avant, vous pouvez démarrer avec une période d’essai de 30 jours et profitez des coupons réservés si éventuellement vous êtes un étudiant. Cela vous laisse le temps de profiter du service amazon prime et d’évaluer les avantages.

Ce service est destiné à un usage télévisé donnant accès à un catalogue de programmes primés. Vous aurez également accès à des milliers de films et séries populaires depuis votre Smartphone, tablette à travers l’application Prime Vidéo. Au-delà de tout ceci, elle vous permet de profiter de nombreux livres et romans, d’écouter de la musique et beaucoup d’autres contenus multimédias.

Amazon prime offre de multiples avantages pour les clients ou consommateurs de sa boutique en ligne. Mieux, c’est une excellente idée pour les personnes qui ont l’habitude d’acheter de façon régulière sur la plateforme de ce géant de l’e-commerce.

L’abonnement à cette opportunité est très rentable pour profiter des promotions du moment et vous permet de réaliser des économies sur les frais de livraison. Si vous êtes membre de Amazon prime, vous pourrez bénéficier d’une livraison gratuite allant jusqu’à 48 h.

Pour les commandes urgentes, vous avez la possibilité de vous faire livrer déjà dans les heures qui suivent la validation de la commande. Cette formule est notamment disponible à Paris et ses environs, à Marseille ou même à Lyon.

Aujourd’hui, Amazon prime se distingue aisément de la concurrence à travers ses nombreux avantages. Vous comprenez donc qu’Amazon Prime vous donne accès à plusieurs services de streaming et de sauvegarde qui vous permet de stocker gratuitement jusqu’à 5 Go.      

Que veut dire « Caster » en français

Caster en Français veut simplement dire « faire passer un casting ». C’est le fait de projeter des audios, des vidéos et contenus multimédias depuis votre Smartphone grâce à un réseau Wi-Fi. À titre illustratif, vous pouvez faire passer une série TV depuis votre tablette sur votre téléviseur.

Mais avant, vous devez disposer d’un certain nombre d’équipements pour projeter le contenu de votre tablette sur une télé. Il s’agit notamment de la technologie AirPlay et de la clé ChromeCast de Google. Ainsi, la technologie AirPlay fonctionne grâce à un réseau Wi-Fi.

Elle est compatible avec des appareils tels que MacBook, iPad, ou iPhone. Vous pouvez également l’utiliser avec une Freebox Player, les Apple TV et certains Smart TV. Pour la projection, vous aurez besoin d’un câble HDMI pour la liaison des deux appareils.

Pour donner l’autorisation à votre PC de balancer les contenus à la télé, vous devez faire un clic gauche sur l’icône qui est située en bas de votre écran. N’oubliez pas de vous connecter via votre PC sur le site web Amazon prime, puisque c’est bien de là que vous aurez accès au catalogue des programmes primés.           

Caster abonnement amazon prime avec Chromecast

Il n’y a aucune difficulté à faire la diffusion d’un flux amazon prime video sur Chromecast. Pour utiliser le Chromecast, vous devez avoir la dernière application Prime Vidéo sur iOS ou Android. Une fois sur la plateforme, il faut sélectionner l’icône Cast tout en choisissant l’appareil à utiliser. Pour favoriser un meilleur fonctionnement, vous devez veiller à ce que l’appareil iOS ou Android soit connecté au même réseau Wi-Fi que l’appareil Chromecast.

Toutefois, le port HDMI est indispensable si vous souhaitez projeter le contenu sur votre téléviseur depuis votre Smartphone. Il suffit d’appuyer sur TV dans la liste des appareils qui s’affichent. Certains préfèrent posséder par la méthode la plus simple en utilisant carrément une clé Fire TV Stick pour intégrer directement la plateforme sur leur appareil.

Avec cette clé, vous pouvez accéder à plusieurs autres fonctionnalités et applications telles que YouTube, Netflix, Spotify et Molotov pour une meilleure expérience d’utilisation. Il y a donc de nombreuses possibilités pour profiter d’Amazon prime sur votre téléviseur si et seulement si vous vous abonnez après la période d’essai gratuite.       

Caster abonnement amazon prime depuis mon téléphone

Pour caster un abonnement amazon prime depuis votre téléphone, vous n’aurez qu’à brancher la clé Chromocast sur le port HDMI branché à votre téléviseur. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez connecter votre téléphone et votre télé sur le même réseau Wi-Fi. Vous aurez droit à plusieurs autres applications pour profiter de votre abonnement.    

Caster abonnement amazon prime depuis mon PC  

Pour caster votre abonnement amazon prime depuis votre PC, il suffit de vous servir de votre navigateur Chrome. Ainsi, vous pourrez facilement surfer sur le web en regardant vos contenus multimédias sur un écran plus large.

Pour y arriver, assurez-vous que vous disposez du navigateur Google Chrome. Ensuite, il faut installer l’extension Google Cast pour que le pictogramme « Cast » puisse simplement s’afficher dans la barre d’outils de Chrome. Ce n’est qu’après ça que vous pouvez cliquer sur le pictogramme dans l’angle supérieur droit du navigateur.

Cela vous permettra de projeter l’onglet du navigateur qui est présent dans le lecteur vidéo du site web. Pour que les contenus multimédias s’affichent sur votre TV, il faut vous munir de votre équipement pour caster, le box ou même la clé.     

S’il y a une chose à laquelle il faut toujours veiller, c’est bien la mise à jour de votre application. Cela vous permettra de profiter des fonctionnalités récentes.

Autres articles

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Quel est le meilleur gynécologue sur Nancy ?

Il est important que les femmes se soumettent à...

Autorisation de voirie : quelle utilité ?

Avant de réaliser des travaux qui nécessitent l’occupation de...

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...