Savon d’Alep : un Savon Authentique et Naturel 

Date:

Le savon d’Alep. Ce produit ancestral a de multiples bienfaits. Il convient à tous les types de peaux et pour un bon nombre d’utilisation. On vous explique tout dans cet article !

D’où vient le savon d’Alep ?

Le pays d’origine du savon d’Alep est la Syrie. Comme le nom du savon au caillé l’indique, il provient du nord de la Syrie, à savoir d’Alep. En Syrie, le savon est aussi appelé « Sapun Ghar ».

Au cours des dernières années, la production a été déplacée en raison de circonstances politiques. Les installations de production ont été déplacées de la vieille ville. Beaucoup sont au Liban aujourd’hui.

Comment est fabriqué le savon d’Alep ?

La production du savon d’Alep commence généralement en novembre et se termine en mars. Une fois que le savon naturel a été consciemment produit dans les savonneries traditionnelles, il est séché. Le savon empilé est stocké dans une voûte ventilée entre six et neuf mois. Lors du séchage, la couche supérieure durcit et la couleur du savon devient également plus claire. Au cœur du savon, le savon d’Alep est toujours vert juteux. Le noyau est plus élastique que la surface décolorée du savon naturel.

Quels sont les ingrédients du savon d’Alep ?

La production de savon d’Alep est l’une des plus anciennes méthodes de production de savon. Le savon naturel se compose principalement d’huile d’olive et d’huile de laurier.

L’huile de laurier est hydratante et hydratante. Plus la proportion dans le savon est élevée, plus l’effet est important.

L’huile d’olive, quant à elle, contient une forte proportion de vitamine E et prévient ainsi la formation des rides.

A quoi sert le savon d’Alep ?

Le savon d’Alep est efficace pour un bon nombre d’utilisation. Pour la toilette quotidienne du corps, le lavage des des cheveux, le rasage. Il est aussi efficace contre les mites et les tâches.

Nettoyage du visage

Vous pouvez utiliser en toute sécurité le savon d’Alep pour le nettoyage quotidien du visage. Le savon naturel d’Alep est particulièrement adapté comme démaquillant.

Le savon est très doux pour la peau et hydratant grâce à ses ingrédients.

Vous pouvez également utiliser la mousse du savon d’Alep en masque. Laissez simplement le savon agir pendant 5 minutes, puis rincez-le.. Ce soin donne à votre peau un éclat intense.

Raser

Le savon d’Alep a de très bonnes propriétés de glisse. Lorsqu’il est combiné avec de l’eau, une mousse crémeuse est créée. Cela signifie que vous pouvez vous passer de crème à raser.

Vous appliquez la mousse directement sur votre peau. La brève exposition adoucira votre peau, facilitant un rasage propre

Lavage des cheveux

Avant de vous laver les cheveux avec du savon naturel, vous devez d’abord diviser le savon. Vous n’avez qu’à couper un petit morceau avec un couteau.

Vous pouvez appliquer le savon de deux façons : soit vous frottez le savon d’Alep entre vos mains et le massez sur votre cuir chevelu, soit vous l’appliquez directement sur les cheveux mouillés jusqu’à ce qu’il mousse.

Lors du rinçage, vous devez vous assurer de laver soigneusement le savon afin qu’aucun résidu ne reste dans les cheveux. De temps en temps, vous pouvez également utiliser un rinçage acide pour que vos cheveux soient débarrassés du calcaire dans l’eau. Vous n’avez pas besoin de rincer à nouveau, l’odeur disparaît après séchage

Autres domaines d’application du savon d’Alep

Il est préférable de garder votre réserve de savon dans votre placard. D’une part, le placard est sombre et sec. D’autre part, le parfum des feuilles de laurier peut garder vos vêtements frais plus longtemps.

Le savon d’Alep frais est particulièrement efficace contre les mites, ce qui évite les trous dans vos vêtements.

Si vous souhaitez éliminer de simples taches sur vos vêtements, le savon d’Alep est un bon remède maison.

Où puis-je acheter du savon d’Alep authentique ?

En plus d’Amazon, vous pouvez également commander du savon d’Alep dans les boutiques en ligne des fabricants, comme Palmyre La Boutique. Cependant, vous pouvez appeler votre marché bio local à l’avance pour voir s’ils vendent du savon d’Alep.

Le grand avantage des achats dans la boutique en ligne est que vous disposez d’un plus grand choix. Vous pouvez rechercher plus précisément les proportions respectives d’huile d’olive et d’huile de laurier. De plus, vous pouvez obtenir une meilleure image grâce aux critiques.

Est-ce que tous les savons d’Alep viennent d’Alep aujourd’hui ?

En raison de la guerre civile, la production a été réduite plusieurs fois. De nombreuses installations de production ne sont plus à Alep. Afin de soutenir le fabricant de savon en Syrie, vous, en tant que consommateur, devez vous assurer que le savon provient de Syrie.

Aujourd’hui, le savon est appelé savon d’Alep en raison de ses ingrédients et de sa composition. De plus, l’apparence avec le noyau vert est cruciale.

Le savon d’Alep est-il vegan ?

Dans le processus d’ébullition traditionnel, il n’est techniquement pas possible de traiter des additifs synthétiques. De plus, les savons naturels sont fabriqués sans produits d’origine animale et sont donc 100 % végétaliens.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Project LOC : Envie d’ouvrir son agence de location de voiture de luxe ?

Contrairement à ce que pensent certains du grand public,...

Comment signaler un serveur Discord ?

Discord est l'une des plateformes de médias sociaux les...

La liste des affaires à mettre dans sa valise pour les vacances

Les vacances doivent vous permettre de déstresser et oublier...

Soulager les douleurs menstruelles grâce à la ceinture menstruelle : avis et bienfaits

Aujourd'hui, face à la douleur menstruelle et d'autres symptômes...