Caster sur Freebox : comment transférer une vidéo vers la télé ?

Date:

La Freebox est un appareil qui permet de surfer sur internet et surtout de profiter de la télévision en numérique. Avec cet appareil, il est donc possible de suivre des vidéos sur son PC ou même sur son téléphone.

Caster sur Freebox : quelle est la méthode à choisir pour envoyer une vidéo sur la Télé ?

Mais très souvent, visualiser des vidéos sur ordinateur ou smartphone n’offre pas un bon confort. Dans ce cas, il est recommandé de transférer les vidéos à visualiser sur un grand écran comme la télévision. Cependant, comment faire pour caster sa Freebox sur sa Télé ?

Cet article vous montre les différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour réussir cette tâche. 

Caster : que comprendre sur ce concept ?

Le concept caster est un anglicisme qui désigne le fait de « diffuser un contenu d’un appareil vers un autre ». Autrement dit, caster c’est donc copier le contenu média d’un appareil sur un autre appareil technologique. Très souvent, cette initiative est utilisée dans le but d’avoir un bon confort et de bien visualiser tous les détails du contenu (vidéo).

Sur la base de cette explication, lorsqu’on parle de caster sa Freebox sur son téléviseur, vous devrez savoir qu’il s’agit simplement de dupliquer les vidéos de son Freebox, sur le grand écran. 

Caster sa Freebox sur son téléviseur

Caster sa Freebox sur l’écran de sa télévision est une bonne initiative pour bien profiter de la qualité des vidéos à visualiser. Pour arriver facilement à envoyer les contenus du dispositif sur le téléviseur, vous pouvez utiliser les clés : 

  • Chromecast développé par Google ;
  • Miracast

Ces deux types de clés sont des périphériques (dongle) qui permettent d’établir facilement un lien entre les deux appareils (émetteur et récepteur) mis en jeu. Pour les utiliser, il suffit de brancher l’une des clés (Chromecast ou Miracast) au port HDMI du téléviseur. Ensuite, vous devrez connecter la clé branchée au réseau Wi-Fi de la Freebox.

Une fois que la clé est connectée au Wi-Fi, vous pouvez aisément visualiser sur votre télé les chaines de la Freebox ou le contenu de tout appareil connecté au réseau Wi-Fi. Par contre, même si les clés Chromecast et Miracast ont le même rôle, il y a quelques éléments qui les distinguent.

Avantages de la clé Chromecast

En premier lieu, la clé Chromecast détecte très rapidement le contenu qui doit être diffusé sur la TV. De plus, une fois que le périphérique est activé, vous avez la possibilité d’effectuer de nombreuses tâches avec lui au moment où il diffuse les contenus. Aussi, il faut notifier que Chromecast est un streamer multimédia.

Cet avantage lui permet de ne pas vite décharger votre appareil. Outre ces éléments, sachez que ce périphérique est très compatible avec les appareils mobiles ainsi qu’avec les applications de multimédias comme Netflix, YouTube, etc. À ces éléments s’ajoute le fait que ce périphérique est accessible à un prix très forfaitaire. 

Avantages de la clé Miracast

Contrairement à Chromecast, Miracast ne peut pas effectuer des tâches multiples. Toutefois, grâce à lui, le contenu de l’émetteur est identiquement diffusé sans qu’il y ait des ratés. De même, ce périphérique utilise la technologie de Wi-Fi directe qui rend transparente la connexion entre les appareils.

Aussi, sachez que la clé Miracast peut également fonctionner hors connexion pour diffuser les contenus vers les téléviseurs. Excepté ces éléments, il faut ajouter que cette clé est très compatible pour connecter les PC, ordinateurs portables ou tablettes, à des écrans de projection

Caster les chaines free depuis son PC

Pour visualiser les chaines free sur votre Télé, vous avez la possibilité de caster votre Freebox depuis votre PC. Pour ce faire, vous aurez expressément besoin d’une clé Chromecast ou Miracast pour accélérer le processus. Si vous optez par exemple pour la clé Chromecast, connectez en premier lieu ce périphérique à votre téléviseur.

Dès ce moment, l’écran d’accueil du Chromecast s’affiche sur votre téléviseur. Ensuite, veillez à ce que le PC soit aussi connecté au réseau Wi-Fi. Après cela, il vous faudra configurer Chromecast sur votre ordinateur. À cet effet, allez sur le navigateur chrome et rendez-vous à l’adresse cast.google.com/chromecast/setup. 

Depuis cette adresse, recherchez Chromecast et appuyez sur « configurer ». Après cela, le navigateur se connecte au réseau Wi-Fi utilisé par Chromecast et un code apparait sur le téléviseur ainsi que sur le PC. Si ces deux codes correspondent, appuyez sur suivant pour achever le processus.

Dans le cas contraire, essayez simplement de reprendre le processus jusqu’à ce que les codes correspondent. À partir de ce moment, lorsque vous visualisez un contenu sur votre PC, l’icône du Chromecast s’affiche en dessous de la vidéo et il vous suffit de cliquer dessus pour que la diffusion soit transmise sur la TV.

Caster les chaines free depuis son téléphone 

À défaut d’avoir un PC, il est aussi possible de voir les chaines free sur votre Télé en utilisant un téléphone. Tout comme avec l’ordinateur, vous devrez d’abord faire une configuration avant de pouvoir profiter des vidéos sur votre grand écran. Alors, en premier lieu, branchez votre périphérique Chromecast au téléviseur.

Ensuite, connectez le téléphone au réseau Wi-Fi qu’utilise votre chromecast. Une fois ces connexions établies, rendez sur vous Google Home, recherchez et sélectionnez Chromecast parmi les appareils environnants. Après cela, sélectionnez « configurer » puis renseignez le nom du réseau Wi-Fi et son mot de passe.

Lorsque vous achevez cette étape, un code s’affiche sur votre écran de téléviseur et sur votre smartphone. 

Si ces codes sont identiques, faites une confirmation. Pour faciliter l’identification du Chromecast sur le smartphone, vous pouvez utiliser Google Home pour le rebaptiser. Une fois ce processus terminé, le chromecast connecté sur le téléviseur est enregistré sur le réseau Wi-Fi et relié à votre téléphone.

En visualisant une vidéo sur votre appareil mobile, il vous sera désormais très facile de dupliquer ce contenu média sur votre Télé. Pour le faire, il suffit de repartir sur Google Home et de cliquer sur le bouton « caster l’écran ou l’audio » au niveau du panneau latéral gauche.

Enfin, confirmez votre choix et optez pour le chromecast récepteur. Au travers du chromecast vidéo, tout ce que vous visualisez sur le téléphone apparaitra sur le téléviseur. 

Autres articles

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Description Geranabol Fat Burner Magnus Pharmaceuticals

Les suppléments de combustion des graisses sont l'un des...

Que devez-vous regarder lorsque vous voulez acheter de l’Oxandrolone ?

Dans le domaine de la musculation, il est très...

Utilisation des stéroïdes dans le culturisme

Toute personne impliquée dans le sport a entendu parler...

Les 10 meilleurs stéroïdes anabolisants pour augmenter la force en France

Les stéroïdes anabolisants sont très demandés en pharmacologie du...