Choisir votre manteau vintage : le guide.

Date:

En hiver ou en temps de fraîcheur, le manteau vintage s’avère comme le compagnon idéal. Unique et très confortable, c’est un vêtement qui fait plus que tenir chaud et dont les performances font plein de passionnés.

Elle met en exergue un style unique et un goût excellent en matière de mode. Pour en profiter, il convient néanmoins de savoir choisir ce qu’il vous faut.

Voici quelques paramètres à prendre en compte pour vous décider.

En préférant la qualité

Le manteau vintage est un vêtement idéal pour passer l’hiver en toute confiance. Adapté également pour vous protéger contre les intempéries comme la pluie, il s’identifie comme un accessoire très sophistiqué.

En matière de mode, l’apparence compte beaucoup, mais la qualité prime. Il faut donc opter pour un manteau de votre goût, mais qui tient tout d’abord chaud et dure dans le temps.

Par exemple, la composition d’un manteau de lain de qualité fait environ 70 %. La laine est ce qui vous épargnera les coups de froid, vous tiendra au chaud sans vous faire transpirer. Il est donc nécessaire de toujours regarder l’étiquette de votre manteau et d’en analyser la constitution avant de le choisir.

Quel soit le type de matière, il doit être résistant et représenter 70 %de la composition du manteau.

En fonction de votre taille

Pour tous les types de tailles, petites, moyennes ou grandes, il existe des manteaux assortis pour vous. Si vous êtes petite, optez de préférence pour un manteau court ou un blouson. Si vous êtes grande, une pièce longue sera parfaite pour valoriser vos jambes et votre élégance. En revanche, la longueur ¾ est très appréciée et prisée, elle est adéquate pour tout type de tailles.

Ne vous contraignez donc plus à des manteaux trop grands, trop larges, trop courts ou trop serrés. Osez un choix qui vous correspond et vous verrez la magie s’opérer.

Selon votre silhouette

La morphologie est l’un des paramètres qui vont le plus influencer votre choix. Il existe une diversité de morphologies. Des manteaux sont conseillés et adéquats pour chacune d’elles. Vous pouvez donc choisir :

  • Pour une morphologie en A, un manteau à épaulettes ;
  • Pour une morphologie en V, un manteau sans épaulettes et ample, taillé dans une sublime coupe trapèze ou droite ;
  • Pour une morphologie en H, un manteau style peignoir ou coupé en modèle droit ;
  • Pour les morphologies X et 8, des manteaux en toutes sortes de coupes, mais dont les tailles seront définies ;
  • Si vous êtes des femmes de grandes tailles à morphologie en O, des manteaux en coupes droites.

 Cette sélection pourra vous convenir adéquatement. Vous êtes toutefois libres de craquer pour des modèles plus osés ou tenter un style personnalisé. Mettez juste en valeur votre corps et vos atouts dans ce beau vêtement qui vous insuffle un côté glamour.

Selon le style

Le manteau vintage peut être configuré selon tous les styles possibles. Vos exigences et votre goût sont pris en compte. Vous pouvez alors porter un manteau unique selon le design personnalisé que vous lui apporterez. Cela va se refléter à travers la matière dont il est fait et les motifs de décoration.

Par conséquent, si vous êtes de nature discrète et aimez le style simple et formel, pensez à un manteau qui se fond dans la masse. Vous pouvez l’exiger en couleur terne, mais agréable telle que le gris, le beige. Pour être plus à l’aise, pensez aussi à ce que sa couleur puisse s’accorder à celle de vos yeux ou de votre teint. Prenez aussi le temps de réfléchir à son mode de fermeture : zip, ceinture ou boutons.

D’un autre côté, si vous aimez plutôt le vif, ou le coloré, il faut opter pour un manteau qui vous illustre. Un par-dessus, avec boutonnage croisé et des paillettes, peut vous convenir. De plus, il importe de choisir un manteau avec lequel vous pourrez facilement combiner vos tenues quotidiennes. Il doit vous faire honneur autant bien pendant des rencontres entre amis que durant des rendez-vous d’affaires.

En somme, plusieurs aspects sont à explorer avant de faire le choix idéal. Un manteau qui valorise votre corps, affirme votre personnalité et vous accompagne longtemps, il n’y a rien de mieux. N’attendez donc plus, car tout est fait pour vous plaire.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Project LOC : Envie d’ouvrir son agence de location de voiture de luxe ?

Contrairement à ce que pensent certains du grand public,...

Comment signaler un serveur Discord ?

Discord est l'une des plateformes de médias sociaux les...

La liste des affaires à mettre dans sa valise pour les vacances

Les vacances doivent vous permettre de déstresser et oublier...

Soulager les douleurs menstruelles grâce à la ceinture menstruelle : avis et bienfaits

Aujourd'hui, face à la douleur menstruelle et d'autres symptômes...