Voyage culinaire en Australie : les plats à goûter absolument

Date:

Certes, l’Australie est moins connue pour sa cuisine. Pourtant, elle dispose d’une grande originalité. Elle a été influencée par les colons européens – la Grèce, la Grande-Bretagne et l’Italie – qui ont apporté leurs habitudes alimentaires.

Actuellement, le multiculturalisme du pays a offert à la cuisine australienne une identité singulière. Lors d’un séjour en Australie, vous aurez sûrement la possibilité de la découvrir.

À partir des spécialités suivantes, appréciez l’explosion de saveurs des spécialités australiennes.

Savourer la Meat pie

La meat pie est l’une des spécialités que vous pourrez déguster lors de votre séjour en Australie. Il s’agit d’une tourte originaire de la Grande-Bretagne. Aujourd’hui, ce plat est très populaire et est emblématique de la cuisine australienne. Malgré la durée de sa préparation qui prend environ 2 heures, il s’agit de l’un des plats les plus consommés au quotidien.

La Meat pie est particulièrement prisée pour les ingrédients qui la composent. Elle est constituée d’une pâte croustillante, de viande onctueuse, d’une sauce épicée et de carottes fondantes. Si vous souhaitez la savourer, vous pourrez la retrouver dans les boulangeries, les snacks, mais aussi dans les rayons des supermarchés. Il fera un très bon déjeuner au cours de la visite de l’une des villes australiennes, Adélaïde. D’ailleurs, vous pourrez l’inclure dans votre itinéraire lors des préparatifs de votre séjour.

Le fameux barbecue australien

Le barbecue tient également une place de choix dans la gastronomie australienne. Il est surtout dégusté en fin de semaine lors des retrouvailles familiales. Le « barbie » comme les Australiens l’appellent, est une expérience gustative à essayer lors d’un séjour en Australie. Généralement, les plats cuisinés au barbecue sont variés. Vous pouvez donc goûter à un barbecue de buffle, kangourou et maïs. Vous pouvez aussi opter pour des écrevisses préparées avec du citron et de l’orange.

Il y a également les saucisses de poulet au fromage, les saucisses de bœuf ou de volailles aux tomates séchées… Le barramundi, une espèce de carpe, est préparé avec du chou mariné dans une sauce laska. Le choix est large quant aux préparations. Dans tous les cas, vous aurez la chance de trouver une grande variété de viandes à griller ou à fumer chez le boucher et dans les rayons des supermarchés.

Le poulet parmigiana ou chicken parma

Le poulet parmigiana, communément « parmi », est un plat classique australien. Comme son nom l’indique, il est d’origine italo-américaine. Ce mets national est très populaire et très présent sur tous les menus du pays, plus particulièrement dans les pubs. Il est constitué d’une escalope de poulet garnie de sauce Napoli, de jambon et de fromage fondu comme le parmesan ou la mozzarella et parfois du bacon. Il peut aussi être accompagné d’une salade, de chips ou de frites.

Le « parmi », dans la recette traditionnelle, était préparé à base d’aubergine. Elle est encore préservée jusqu’à aujourd’hui dans les restaurants vegan. Dans tous les cas, vous pourrez faire l’expérience dans la plupart des pubs et restaurants australiens. Si vous souhaitez plus d’informations sur un voyage en Australie, vous pouvez vous rendre sur ce site

Le Barramundi

Le barramundi ou « poisson de grandes rivières » en aborigène, est un poisson à chair blanche. Celui-ci est souvent pêché dans les eaux australiennes. Les locaux le consomment et l’apprécient pour son aspect sain puisqu’il serait riche en oméga-3. De plus, il est faible en calories. Son goût délicat séduit encore bon nombre de consommateurs.

Généralement, il peut être dégusté à la poêle, frit ou grillé. Mais très souvent, le mode de préparation le plus connu est de le rôtir à la poêle, agrémenté d’oignons caramélisés. Cependant, il est possible d’opter pour une recette plus facile. Il suffit d’assaisonner chaque côté du poisson avec une pincée de sel avant de le frire dans de l’huile. Ensuite, il faut ajouter un zeste de citron vert et une petite quantité de beurre à l’ail. Vous apprécierez ce mets particulier.

En plus de ces spécialités, vous pouvez aussi goûter à la viande de kangourou, à la viande de crocodile, les fameux bâtonnets de crabe, les Lamintong, le hamburger australien ou encore les rouleaux… Faites l’expérience dans les lieux de restauration des grandes villes ou dans les villages. Vous ferez une aventure culinaire exceptionnelle. Vous ferez plaisir à vos papilles le temps d’un périple exceptionnel.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Description Geranabol Fat Burner Magnus Pharmaceuticals

Les suppléments de combustion des graisses sont l'un des...

Que devez-vous regarder lorsque vous voulez acheter de l’Oxandrolone ?

Dans le domaine de la musculation, il est très...

Utilisation des stéroïdes dans le culturisme

Toute personne impliquée dans le sport a entendu parler...

Les 10 meilleurs stéroïdes anabolisants pour augmenter la force en France

Les stéroïdes anabolisants sont très demandés en pharmacologie du...