Comment sécuriser vos locaux d’entreprise ?

Date:

La sécurité de vos locaux ou de votre entreprise n’est pas à prendre à la légère. Vous devez être en mesure de sécuriser non seulement votre bâtiment, mais également votre personnel, votre matériel, vos informations ou encore vos biens.

Cela est d’autant plus valable lorsque votre entreprise accueille beaucoup de personnes, que ce soient vos salariés, collaborateurs ou même de simples visiteurs.

Bien définir ses besoins en matière de sécurité

L’équipement choisi doit être approprié au local ou à l’entreprise à sécuriser. En effet, le système de sécurité à installer pour protéger un magasin et une série de bureaux n’est pas du tout le même.

N’hésitez pas à faire appel à un expert en sécurité pour inspecter les lieux, identifier toutes les zones vulnérables des locaux et trouver la meilleure solution.

Voici quelques questions à se poser. Que recherchez-vous ? À dissuader les intrusions et les infractions ? À avoir une traçabilité de tous les passages ? À surveiller les déplacements ? Quelles sont les zones les plus sensibles ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, il vous sera plus facile de protéger votre entreprise.

Quelles solutions ?

Un des scénarios possibles est que les cambrioleurs entrent par effraction la nuit, lorsque le bâtiment est vide. Il faut donc penser à l’aspect extérieur de vos locaux lorsqu’il fait nuit. C’est pourquoi il est important de bien fermer les portes et les fenêtres avant de partir.

Une fois que vous avez identifié les zones les plus vulnérables, vous pouvez passer au choix du système de sécurité le plus adapté en fonction du profil de la société. Voici quelques solutions qui peuvent vous aider :

  • Différentes caméras de vidéosurveillance, qui sont aujourd’hui discrètes et offrent une bonne vision nocturne. Certaines sont même protégées contre d’éventuels projectiles ou encore de détection de mouvements.
  • Des systèmes d’alarmes, qui vous alerteront immédiatement en cas d’intrusion. Couplé à un système de télésurveillance, vous pouvez être certains que tout est sous contrôle.
  • L’utilisation d’un lecteur de badge, qui permet uniquement aux personnes habilitées d’accéder aux locaux des sociétés. Ainsi, seuls les collaborateurs de la structure disposant d’un badge magnétique peuvent rentrer dans les bureaux.
  • Le recours à du personnel qualifié, comme des hôtes(ses) d’accueil ou un chef de la sécurité.  Ils peuvent par exemple créer et désactiver des badges, modifier des droits d’accès, consulter des historiques de passages…

Dans tous les cas, il est important de procéder à des contrôles de sécurité réguliers. Attention toutefois à la législation concernant la vidéosurveillance. En effet, les zones surveillées par les caméras doivent être signalées car les salariés doivent connaître l’existence du dispositif ainsi que son emplacement.

C’est pourquoi il est obligatoire d’afficher un panneau ou un autocollant signalant la vidéosurveillance, ainsi que de ne pas filmer les zones privées. Le nom du destinataire des images enregistrées doit également être indiqué. Enfin, les images enregistrées ne doivent pas être conservées plus d’un mois.

Pourquoi choisir de se faire accompagner par camera-videosurveillance.fr ?

Choisir camera-videosurveillance.fr, c’est faire le choix de se faire accompagner par une équipe d’expert. Appartenant au groupe Nova IP, elle est spécialiste dans le domaine de la vidéosurveillance depuis 2009.

Elle met toute son expertise à votre disposition, avec des prix exclusifs pour les professionnels, en négociant régulièrement les tarifs préférentiels de nos produits avec l’ensemble de nos fournisseurs. Notre site met à disposition du matériel de qualité avec un excellent rapport qualité-prix.

Pour que nos clients puissent s’y retrouver, nous mettons en ligne des fiches produits avec un descriptif détaillé, et même des tests avec des photos détaillées de nos produits.

Nous savons que choisir du matériel de vidéosurveillance est loin d’être une chose aisée. Entre les différentes marques, les options techniques, la résolution de l’image… Il y a énormément de paramètres à prendre en compte.

C’est pourquoi il est nécessaire de se faire accompagner par des professionnels : notre équipe vous guide sur le choix du matériel afin qu’il puisse correspondre au mieux à vos besoins. Pour nous contacter, il suffit simplement de nous appeler au 01 85 08 36 36, de nous envoyer un mail ou même de nous rendre visite à notre showroom au 4 rue Gervex à Paris.

L’installation d’un système de vidéosurveillance peut s’avérer compliquée. Il faut parfois tirer les câbles, fixer les caméras en hauteur, bien ajuster l’angle de vision, alimenter les caméras…

Heureusement, nos techniciens s’occupent entièrement de l’installation de vos appareils et même de leur paramétrage ! Le câblage fait partie intégrante de notre savoir-faire, que ce soit pour les câbles d’alimentations, de connexions ou de transferts des données. Mettez la sécurité de votre entreprise entre de bonnes mains !

Autres articles

Utilisation caméra vidéo surveillance

 

 

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Quel est le meilleur gynécologue sur Nancy ?

Il est important que les femmes se soumettent à...

Autorisation de voirie : quelle utilité ?

Avant de réaliser des travaux qui nécessitent l’occupation de...

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...