Ostéopathie : des bienfaits dès la naissance !

Date:

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’ostéopathie n’est pas une discipline médicale destinée uniquement aux seniors. Les ostéopathes peuvent très bien s’occuper de vos plus jeunes bambin dès qu’ils sont au stade de nourrissons.

Ostéopathie : des soins possibles dès l’accouchement 

Sans plus attendre, voici une présentation des bienfaits de l’ostéopathie pour les plus petits. Une analyse signée Antonino Mercuri.

À partir de quel âge consulter un ostéopathe ?

Selon Antonino Mercuri, il est possible de consulter un ostéopathe dès la naissance. D’ailleurs, il affirme que des ostéopathes peuvent intervenir dès l’accouchement d’un bébé dans certaines cliniques.

Dans le cas échéant, les interventions se font essentiellement sur le crâne de l’enfant ou au niveau viscéral. Ces actes médicaux permettent notamment au nouveau-né d’avoir un allaitement plus facile.

Parfois, il arrive que des pressions soient exercées sur la tête du bébé lors de l’accouchement. Ces pressions peuvent entraîner une déformation. Là encore, et pour éviter que cela ne se produise, l’intervention d’un ostéopathe est nécessaire.

Quand faut-il faire consulter son bébé ?

Pour un bébé, plusieurs motifs peuvent justifier la consultation d’un ostéopathe. Les cas les plus fréquents sont liés aux coliques du nourrisson. A ce moment bien précis, l’ostéopathe est appelé à intervenir au du crâne et au niveau viscéral, afin que la consommation des biberons et les tétés lui soient facilitées.

Ostéopathie : l’allié santé et bien-être des enfants 

A partir du moment où le bébé commence à faire ses premiers pas, il est fort possible qu’il chute. Comme son ossature est fragile à ce stade, ces chutes peuvent lui causer des fractures mineures. Dans ce cas, consulter un ostéopathe s’avère intéressant, car cela lui permet d’évaluer l’équilibration des muscles.

Pourquoi consulter un ostéopathe au cours de l’enfance ? 

Pour un enfant, il est parfois difficile de supporter les douleurs provoquées par une chute. Certaines chutes peuvent même provoquer des traumatismes considérables que seul un ostéopathe compétent peut guérir.

A partir du moment où ils sont scolarisés, les enfants ont également tendance à porter des cartables trop lourds. Les muscles du dos en souffrent énormément, et la posture de l’enfant n’est plus équilibrée. Pour soigner tout cela, le recours à un ostéopathe s’avère nécessaire.

Manque d’attention à l’école : en quoi l’ostéopathie peut-elle aider ?

Au début de leur scolarité, les enfants peuvent également subir une pression de nature psychologique, surtout que pour exceller et récolter de bonnes notes, ils doivent rester tout le temps concentrés. Une séance d’ostéopathie peut contribuer à réduire cette pression.

Un remède pour de nombreux maux 

Quels autres problèmes traite l’ostéopathie ?

A l’âge de 10-11 ans, les enfants peuvent porter des appareils dentaires. Ces appareils peuvent causer certaines tensions, qui sont principalement dues au contact de l’appareil avec les gencives et les pressions que celui-ci exerce sur les dents.

Pour cette raison, l’accompagnement d’un ostéopathe s’avère important. Ce dernier fait un travail qui va de paire avec celui d’un médecin orthodontiste. Il l’accompagne durant toute la période de traitement.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Quel est le meilleur gynécologue sur Nancy ?

Il est important que les femmes se soumettent à...

Autorisation de voirie : quelle utilité ?

Avant de réaliser des travaux qui nécessitent l’occupation de...

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...