La liste des affaires à mettre dans sa valise pour les vacances

Date:

Les vacances doivent vous permettre de déstresser et oublier tous les soucis du quotidien. Bien faire sa valise peut vous éviter bien des tracas. Voilà pourquoi il faut préparer la liste des affaires à emporter au préalable.

Les affaires les plus indispensables mettre dans sa valise pour les vacances

Celles-ci sont celles que l’on considère comme le strict nécessaire. Il s’agit des affaires que vous pouvez emporter dans une valise cabine sans que vous ayez nécessairement besoin de voyager avec d’autres bagages placés en soute.

Néanmoins, si vous choisissez de partir avec un bagage cabine uniquement, il faudra bien choisir votre valise : différents modèles sont à retrouver sur valisescabines.com. Par ailleurs, cliquez ici pour en savoir plus sur le contenu qu’on peut y mettre. En effet, certains objets sont interdits en cabine.

Parmi les affaires les plus indispensables, nous pouvons citer :

·         Les documents de voyage : il importe de les placer dans un bagage auquel vous pouvez accéder à tout moment, notamment votre sac à main ou la valise ou sac cabine. En effet, ils comprennent votre visa, carte d’identité, passeport, carnet de vaccination, les réservations (hébergement, activités, transport), etc.

·         L’habillement : incluant les chaussures et les vêtements de rechange, sans oublier les différents accessoires comme les chaussettes, les sous-vêtements, les gants, les bijoux, etc. La quantité doit être définie en fonction de certains éléments dont principalement la durée de votre séjour, le climat de la destination ou la fréquence de votre lessive.  

·         Les appareils high tech : tablette, ordinateur portable, appareil photo numérique, adaptateurs universels, chargeurs, smartphone, perche selfie, etc. Certaines valises comportent un compartiment dédié à ces appareils pour bien le sécuriser.

·         Les moyens de paiement : de l’argent liquide (converti en devise, celle de la destination si vous partez à l’étranger), les cartes de crédit ou les chèques de voyage. N’oubliez pas de noter les coordonnées de votre banquier quelque part au cas où vous auriez besoin d’échanger avec lui pendant votre séjour.

·         Une trousse de toilette : avec tous les produits hygiéniques et cosmétiques que vous utilisez au quotidien (savon, gel douche, shampoing, maquillage, crème ou lait pour le corps, etc.). Cependant, il faut choisir des petits formats car ces produits peuvent être particulièrement encombrants. Heureusement, les marques proposent aujourd’hui des formats voyage qui facilitent la vie des voyageurs. De toutes les façons, certains produits sont offerts dans les hôtels et vous pouvez aussi en acheter sur place.

·         Une trousse à pharmacie : où mettre les médicaments basiques contre le mal de transport, les douleurs, la fièvre, les morsures ou piqûre d’insecte, la diarrhée ou la constipation.  Si vous avez des besoins particuliers ou que vous ayez un traitement en cours, mettez tous les médicaments dans la trousse.

vacance valise
vacance valise

Conseils pour bien préparer sa valise pour les vacances

En fonction du climat de votre destination, n’oubliez pas les accessoires correspondant : 

·         Aux vacances au soleil : les plus indispensables sont les lunettes de soleil, la crème solaire, le chapeau, les tongs et les sandales, le maillot de bain, le paréo, la serviette de plage (privilégiez celle en microfibre qui est à la fois légère, peu encombrante et à séchage rapide), le sac de plage, les accessoires de plongée (masque, palme, tuba), etc.

·         Aux vacances au ski : parmi les accessoires les plus indispensables, retrouvez les équipements de ski, l’habillement adapté au froid comme les chaussures de neige, les gants, les sous-gants, les chaussettes hautes, les sous-vêtements thermolactyl, le bonnet, le cache-nez, les blousons et pulls d’hiver, etc.

Bien évidemment, il est impossible de tout emporter dans votre valise. Certains équipements peuvent être achetés ou loués sur place pendant vos vacances : c’est le cas des équipements de ski et le matériel adapté aux activités aquatiques comme le snorkeling ou la plongée. Par ailleurs, la règle d’or pour voyager minimaliste est d’emporter des objets légers et moins encombrants.  Voilà pourquoi, il est conseillé d’emporter des vêtements conçus en fibre naturelle comme la Laine Mérinos. Cette matière propose d’ailleurs de nombreux atouts : thermorégulation, douceur, légèreté, séchage rapide, facilité de lavage, durabilité, etc.

En outre, préparez votre itinéraire en amont pour ne rien rater des incontournables de votre destination. Faites une liste de ce que vous devez faire et voir absolument : par exemple, le temps d’un voyage culinaire en Australie, quels sont les plats à gouter absolument ? N’hésitez pas à faire des recherches sur la destination choisie avant votre départ. Ainsi, vous trouverez toujours un moyen de vous occuper pendant votre séjour sans risque de s’ennuyer. Par ailleurs, vous pouvez consulter la liste des plus beaux sites touristiques du patrimoine mondial de l’Unesco pour savoir lesquels se trouvent dans votre destination.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Project LOC : Envie d’ouvrir son agence de location de voiture de luxe ?

Contrairement à ce que pensent certains du grand public,...

Comment signaler un serveur Discord ?

Discord est l'une des plateformes de médias sociaux les...

Soulager les douleurs menstruelles grâce à la ceinture menstruelle : avis et bienfaits

Aujourd'hui, face à la douleur menstruelle et d'autres symptômes...

Le rôle fonctionnel des peptides dans le sport

Pour qu'un athlète gagne en force, en volume et...