Les évènements d’entreprise : Comment préparer des soirées professionnelles

Date:

Les événements entreprise sont nombreux et très variés, ils servent à stimuler le moral, à susciter la bonne volonté et à consolider les objectifs de l’entreprise. Ils peuvent être organisés pour de grands groupes d’employés ou même de petits groupes de cadres selon les besoins et les objectifs.

Selon l’événement, il peut être organisé par un partenaire extérieur (animateur événementiel indépendant, agence événementiel) ou géré en interne par le personnel de l’entreprise.

Séminaire d’entreprise

Les entreprises utilisent des événements ponctuels pour rassembler les collaborateurs et développer des relations personnel d’un autre type que celui se formant naturellement dans l’environnement structuré du bureau. Les séminaires servent à motiver les employés sur des questions liées à leur secteur d’activité, à partager des idées sur la manière d’améliorer les performances et à fournir une formation sur de nouvelles compétences.

Lors de ses séminaires, l’entreprise va annoncer les résultats de l’année passée et sa politique commerciale à venir lors de la plénière. Lors de cette dernière, l’animateur entreprise va accueillir sur scène les différents responsables de secteurs venant présenter leurs chiffres. L’animateur micro, comme l’on dit parfois aura la charge de présenter chaque intervenant, et l’aider à faire sa présentation. Dans ce cadre là, c’est aussi le maitre du temps, veillant à ce que l’on reste dans le timing.

Également, lors des séminaires, le team building

Durant le séminaire entreprise, d’autres événements sont régulièrement proposés comme le team building. Cette activité de cohésion de groupe est réalisée lors d’un après midi, soit dans le parc de l’hôtel, ou dans un lieu extérieur. Il existe une multitude d’activité, ou l’animateur team building devra organiser, booster, gérer les différentes équipes durant les défis.

Le conférencier

Pour motiver les collaborateurs, pointer les mauvaises habitudes, il est courant, pour les entreprises, lors d’engager un conférencier. Dans certains cas, il s’agit d’ancien sportif, d’ancien entraineur rompus aux techniques de motivation. Excellent tribun, le conférencier va rebooter les équipes.

Soirées de gala et Fêtes

Une soirée de remise de prix ponctue généralement les événements de l’entreprise. Il s’agit de remettre des récompenses pour l’excellence des performances aux employés méritants. Les soirées entreprise sont un autre type d’événement d’entreprise courant qui peut être utilisé pour récompenser les employés. Ils n’ont pas besoin d’être formels.

Les soirées entreprise sont souvent organisés simplement pour célébrer un anniversaire ou une autre étape importante, mais peuvent également être utilisés dans le cadre du renforcement de l’esprit d’équipe en combinant des activités hors site avec l’apprentissage de nouvelles compétences.

Salon professionnel

Chaque secteur d’activité a son salon professionnel voire même plusieurs. Ces événements Bot sont incontournables et restent d’excellents moyens de communiquer, de gagner des prospects. Les investissements sur ce type de salon peuvent être assez conséquents.

Aussi chaque exposant aura à cœur de fournir une prestation de qualité en travaillant avec un stadiste, une agence événementielle. Cette dernière mettra en place un axe de communication précis qui sera relayée par un animateur événementiel. Ce dernier aura en charge de faire vivre votre stand via les divers supports mis en place.

Portes ouvertes

Les portes ouvertes, tout comme les salons professionnels peuvent également être l’occasion pour les entreprises de commercialiser leurs produits et services directement auprès des participants. Un déjeuner ou un dîner peut être inclus dans l’invitation, ainsi que des divertissements tels qu’un conférencier principal, des orateurs motivants ou même un groupe musical.

Autres idées d’activités

Malgré leur réputation de sport élitiste, les tournois de golf par exemple sont de bonnes activités qui combinent des opportunités de réseautage avec une journée de golf. Le tournoi peut être organisé par un fournisseur extérieur ou réalisé en interne par le personnel de l’entreprise.

De nombreuses entreprises utilisent les tournois de golf pour faire connaître leurs nouvelles lignes de produits, en donnant aux participants l’occasion de tester les dernières avancées technologiques. Les tournois de golf sont également un bon moyen d’augmenter le nombre de pistes de vente parmi des personnes qui n’auraient peut-être pas été en contact les unes avec les autres.

D’autres activités avec le même but seraient les team building, géré par un professionnel, pouvant mêler une ou plusieurs entreprise, le team building possède des formes variés pensé pour être plaisant, motivant et pousser à la communication ainsi qu’au travail d’équipe tout en étant complètement hors du cadre professionnel alors qu’ils contribuent énormément au bien être future des travailleurs.

Autres articles

Pourquoi les team building sont ils importants ?

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...

Les Technologies pour rendre autonome un chalet en bois : que faire

Quelles sont les technologies pour rendre autonome un chalet...

Voyage culinaire en Australie : les plats à goûter absolument

Certes, l’Australie est moins connue pour sa cuisine. Pourtant,...