Comment réussir votre soirée d’entreprise ?

Date:

L’organisation d’une soirée d’entreprise est la meilleure manière de motiver votre personnel et de renforcer la cohésion d’une équipe.

Mais pour assurer son succès, il faut être attentif à certains points. Voici quelques conseils pour vous aider à faire de cet événement une véritable réussite.

Quel est l’objectif de la soirée ?

Vous devez d’abord vous poser cette question : pourquoi organiser une soirée d’entreprise ? En effet, le choix des activités proposées et le déroulement de la soirée découleront en partie de la définition de son objectif.

Il peut s’agir, par exemple, de récompenser vos collaborateurs qui, durant une longue période, ont fourni beaucoup d’efforts. Vous pouvez également saisir cette occasion pour présenter de nouveaux produits ou annoncer au personnel un tournant stratégique pour l’entreprise.

Pour organiser une soirée d’entreprise, vous ne pouvez pas faire l’économie de cette première étape. L’objectif bien défini, vous pouvez passer aux phases suivantes et établir une liste des tâches à accomplir, afin de ne rien oublier.

Fixer la date et le lieu


L’organisation de la soirée d’entreprise passe également par le choix d’une date. Si vous voulez qu’elle rassemble le plus de convives possible, il faut éviter les périodes où le plus grand nombre de salariés prend ses congés. Prenez garde aussi aux jours fériés.

La date choisie, il faut ensuite décider d’un lieu. La soirée peut se dérouler dans les locaux de l’entreprise. S’ils ne s’y prêtent pas, il faut louer une salle.

Dans les deux cas, il faut veiller à ce que le local soit adapté à l’usage que vous voulez en faire. En premier lieu, la salle doit être assez vaste pour que toutes les personnes invitées puissent y évoluer à l’aise.

Par ailleurs, elle doit respecter toutes les conditions de sécurité. Veillez notamment à la présence d’issues de secours commodes et à la conformité du dispositif anti-incendie.

Dans tous les cas, cela demande beaucoup d’organisation. Nous conseillons de jeter un œil à cette todolist pour vous aider à ne rien oublier

Quel programme pour la soirée ?²

Vous connaissez le but de la soirée et vous avez choisi le lieu et la date. Il s’agit maintenant de savoir comment organiser une soirée d’entreprise.

Il existe de nombreux moyens de mettre l’ambiance dans une soirée, mais pour cela, vous avez  besoin d’un peu de planification.

Déjà, il vous faut prévoir de la musique : la musique va donner du corps à votre soirée. L’impact d’une bonne playlist sur une soirée n’est plus à démontrer. Ainsi, nous vous conseillons de passer par des spécialistes de l’animation musicale pour votre soirée d’entreprise

Quelques idées d’activités

Vous pouvez par exemple organiser un karaoké, qui demeure un grand classique, ou confier l’animation musicale à un DJ professionnel. Pour une soirée d’entreprise originale, pourquoi ne pas demander à vos invités de se déguiser ou inviter un clown ?

Vous pouvez également prévoir des tournois de billard ou même imaginer un spectacle pour soirée d’entreprise. Il pourra être animé par un imitateur, qui déclenchera les rires de l’assistance, ou un prestidigitateur, qui a toujours beaucoup de succès.

Conclusion

Rien ne vaut une soirée d’entreprise pour mieux souder les membres de votre équipe. Après avoir défini ses objectifs, et déterminé la date et l’endroit où elle se déroulera, il ne reste plus qu’à choisir des activités appropriées. Animation musicale, petites compétitions ou spectacle amusant ne manqueront pas de divertir vos collaborateurs.

A lire aussi : Comment faire vivre un événement ?

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...

Les Technologies pour rendre autonome un chalet en bois : que faire

Quelles sont les technologies pour rendre autonome un chalet...

Voyage culinaire en Australie : les plats à goûter absolument

Certes, l’Australie est moins connue pour sa cuisine. Pourtant,...