Comment optimiser les images pour améliorer le référencement naturel ?

Date:

Que vous soyez éditeur de votre propre site ou mordu de référencement naturel ; les extensions SEO installés au cœur de votre interface vont certainement vous suggérer de travailler vos images pour des questions d’ergonomie et de chargement de vitesse de votre page.

Lorsqu’on exécute, plusieurs tâches entre la rédaction de contenu et les backlinks, il est nécessaire d’adopter les meilleurs réflexes pour ainsi gagner du temps.

Cet article est donc là pour vous éviter de tourner en rond en rappelons quelques outils très bénéfiques pour optimiser vos images en temps réel.

Voici quelques méthodes qui sont susceptibles de jouer un rôle bénéfique sur votre temps de travail.

Utilisez Canva pour personnaliser les images dans le cadre votre stratégie en référencement naturel

Les médias en règle générale ne sont pas les choses les plus importantes en SEO. La devise veut que le contenu soit prioritaire pour Google. En revanche, une belle image embellit votre site ou lui donne un meilleur aperçu pour inciter à lire votre contenu. Vous me direz, c’est la base.

Il n’empêche que certains chevronné du SEO se passe aujourd’hui d’image pour gagner en vitesse sur le chargement du site. C’est aussi un raisonnement valable lorsque l’on souhaite gagner quelques secondes sur sa stratégie SEO.

Aujourd’hui, les bibliothèques d’image comme Pixabay ont tellement été exploitées que les mêmes images ressortent en boucle au cœur des sites. Nous vous conseillons donc d’utiliser Canva qui permet directement de personnaliser vos designs selon vos goûts et par-delà faire légèrement la différence.

Cet avantage sera vu d’un meilleur œil notamment si l’image de votre article ressort au cœur des données structurées. L’outil possède une version gratuite. En revanche, si vous souhaitez réaliser des contenus d’image beaucoup plus professionnels, il est possible d’opter pour un forfait payant.

Optez pour Optimizilla pour compresser efficacement vos images personnalisées pour votre SEO

Vos images, il est possible qu’elles apparaissent directement au cœur de Google Image si vous les renseignez à merveille au cœur des balises ALT. Néanmoins, le poids et le format des photos devient plus intéressant lorsqu’il s’agit de les faire apparaître efficacement au cœur de votre article de blog. Optimizilla, les pros du SEO connaissent. Cependant, il est bon de vous rappeler l’utilité de cet outil si vous commencez au cœur de cet discipline.

En effet, personne ne vous servira toutes les informations souhaitées sur un plateau. C’est un peu pour ça que nous décidons de vous les présenter afin que vous continuiez à consulter notre blog en ligne. Pour utiliser, Optimizilla, il vous suffit de téléverser l’image souhaitée puis de valider la compression. L’intuitivité du site compresse directement l’image en conservant une qualité irréprochable et diminuant drastiquement le poids.

Cet outil est donc à privilégier pour disposer d’images légères et ergonomiques au cœur de votre site.

Permutez le format de vos images en passant du PNG vers le JPEG

Beaucoup de débutant commettent encore l’erreur de télécharger des images en PNG pour les téléverser au cœur de leurs articles. Ce format qui est également trop lourd ralentit vos pages et n’est surtout pas adapté à votre interface.

Mémorisez que le PNG est un format avant tout qui s’adresse aux réseaux sociaux. Pour convertir vos images PNG en JPEG, l’outil PNG2JPG effectue le travail à merveille. Il s’agit d’un autre site qui marche sous les mêmes procédés en téléversant le média souhaité. Quelques secondes plus tard et le tour est joué. 

Gardez en tête que les images ont un impact moindre que le contenu. Cependant, elles peuvent aussi augmenter votre trafic organique sur Google et vous faire gagner du temps de chargement sur la vitesse de votre site. Un autre critère qui a une réelle incidence sur l’expérience utilisateur.

Autres articles

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...

Les Technologies pour rendre autonome un chalet en bois : que faire

Quelles sont les technologies pour rendre autonome un chalet...

Voyage culinaire en Australie : les plats à goûter absolument

Certes, l’Australie est moins connue pour sa cuisine. Pourtant,...