Comment éviter les pieds glacés ?

Date:

Vous éprouvez beaucoup de mal à réchauffer vos pieds ? Découvrez une sélection d’astuces qui vous permettent d’éviter d’avoir constamment les pieds gelés en hiver.

Guide pour éviter les engelures aux pieds.

Vous faites partie de ces personnes qui ont constamment les pieds glacés durant l’hiver ? Sachez que cela peut être résolu à l’aide de quelques astuces et soins à appliquer au quotidien. Les pieds gelés sont souvent le résultat d’un processus de contraction au niveau des vaisseaux sanguins. Lorsqu’il fait froid, ces derniers se contractent pour réchauffer au maximum les organes vitaux. Ainsi, les extrémités du corps à l’instar du bout du nez, des lobes des oreilles, des mains et des pieds, qui étant peu vascularisés, deviennent rapidement gelés. 

Découvrez des astuces et techniques pour réchauffer vos pieds glacés et les garder au chaud durant tout l’hiver.

Choisir les bonnes paires de chaussettes

La première chose que vous devez faire pour réchauffer vos pieds est de faire le bon choix en matière de chaussettes. Outre leur fonction d’accessoire, elles protègent vos pieds de toute agression extérieure à l’instar du froid. Choisissez des chaussettes cachemire qui sont des bas de bonne qualité et qui offrent une grande capacité d’isolation contre le froid. En plus de tenir vos pieds bien au chaud, elles sont douces, fines et confortables pour vos orteils. 

Par ailleurs, trouvez dans les magasins des paires de chaussettes en cachemire de toutes les couleurs comme le vert pin, l’indigo. Aussi, outre ses capacités de régulation de la chaleur, cette matière noble est recommandée pour les tenues habillées.

Faire un bain de pieds régulièrement

Les bains de pieds n’ont pas pour unique vocation de soigner l’esthétique de vos pieds. Ils permettent également d’optimiser la vascularisation de vos pieds, et par conséquent, de les réchauffer. Préparez de l’eau chaude à une température 37°C ou 38°C. Plongez-y vos pieds pendant 10 à 15 minutes environ pour dilater les vaisseaux. Afin de vous assurer de bons résultats, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre bain. Priorisez la lavande, le cyprès, la menthe, le ciste ou le citron. Ces derniers ont des capacités très bénéfiques pour la circulation. 

Pour plus d’efficacité, vous pouvez même faire vos bains de pieds avec plusieurs huiles essentielles en une fois. Toutefois, assurez-vous que pendant votre bain, la température de l’eau ne baisse pas. Dès qu’elle descend et que vous gardez vos pieds dans de l’eau froide, cela peut créer l’effet inverse de ce que vous souhaitez.

Appliquer une crème spéciale

Parmi les solutions qui offrent des résultats immédiats pour vos pieds froids, retrouvez la crème. Allez dans une pharmacie et achetez une crème spéciale anti-froid et humidité. Assurez-vous d’acheter un produit authentique prescrit par votre médecin ou recommandé par votre pharmacien. 

Généralement, ces crèmes sont à base de vitamine A. Si vous ne réussissez pas à trouver cette crème spéciale, utilisez une simple crème hydratante. Appliquez-la soigneusement sur vos pieds et massez-les de sorte à faire pénétrer efficacement la lotion. Une fois cela fait, enfilez des chaussettes propres pour réchauffer vos pieds.

Opter pour des chaussures isolantes

À l’instar des chaussettes, les chaussures ont des fonctions importantes dans le réchauffement de vos pieds. Pour choisir vos paires de chaussures pour l’hiver, tenez compte de quelques caractéristiques surtout si vous avez les pieds froids. Tout d’abord, optez pour des chaussures avec des semelles isolantes. Pour cela, assurez-vous que vos semelles soient épaisses et antidérapantes. Faites en sorte que vos chaussures soient confortables pour vos orteils. S’ils sont crispés, ils augmentent les problèmes de circulation sanguine qui sont à l’origine du froid.

Ensuite, tournez-vous vers les chaussures imperméables. Vous devez choisir des chaussures fabriquées avec une matière qui ne laisse pas l’humidité s’introduire, à l’instar du cuir qui est connu pour la souplesse et le confort qu’il procure. De plus, les pieds ont tendance à transpirer plus durant l’hiver. Ainsi, opter pour une combinaison de chaussures et chaussettes absorbantes et isolantes afin d’écarter tout risque de pieds trompés.

Grâce à ces astuces, n’ayez plus peur d’affronter l’hiver, même si vous avez les pieds qui ont tendance à refroidir. Appliquez toutes ces astuces une fois que l’hiver arrive pour assurer tout le confort nécessaire à vos pieds.

En savoir plus sur les chaussettes en cachemire

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...

Les Technologies pour rendre autonome un chalet en bois : que faire

Quelles sont les technologies pour rendre autonome un chalet...

Voyage culinaire en Australie : les plats à goûter absolument

Certes, l’Australie est moins connue pour sa cuisine. Pourtant,...