Où faire du snorkeling à Bali ?

Date:

Quand on est fan de plongée sous-marine, ou snorkeling pour reprendre le terme anglais, Bali figure parmi les endroits incontournables où il faut absolument se rendre.

La richesse de ses fonds marins couplée aux plages de sable paradisiaques en ont fait un lieu magique qui attire les touristes et les amateurs de snorkeling qui souhaitent profiter de ce véritable aquarium.

Mais encore faut-il savoir où faire du snorkeling à Bali. Nous vous dévoilons les meilleurs endroits ainsi que quelques astuces pour profiter au mieux de la plongée sous-marine et voir un maximum de poissons tropicaux.

Pourquoi faire de la plongée en apnée à Bali ?

Bali (et en fait toute l’Indonésie) est considérée par les scientifiques comme faisant partie du « triangle de corail« . Cette appellation signifie que Bali fait partie de la zone où la biodiversité est la plus riche pour la vie marine dans le monde.

C’est cette richesse de la vie aquatique, et aussi les nombreuses plages de surf, qui ont fait de ces petites îles des endroits de référence pour la plongée sous-marine. Si vous savez où faire du snorkeling à Bali, vous n’aurez aucun mal à apercevoir les plus beaux poissons tropicaux, les plus belles raies mantas ou encore les poissons-clown les plus mignons juste en étant muni de masques et de tubas.

Bali tient également sa renommée des magnifiques villas situées au bord de mer que vous pouvez louer toute l’année. Vous pouvez facilement trouver une villa à louer à Bali en bord de mer et profitez d’un moment de longs moments de détente à quelques minutes des meilleurs spots de snorkeling.

Regardons maintenant où sont les meilleurs endroits pour faire du snorkeling à Bali !

Les 5 meilleurs spots pour faire du snorkeling à Bali

Il existe une multitude de spots intéressants pour observer la beauté des fonds marins. Pour vous faciliter la tâche, nous avons renseigné les 5 spots où il faut absolument faire du snorkeling à Bali.

L’épave de l’USS Liberty, Tulamben

L’épave de l’USS Liberty à Tulamben est l’un des endroits les plus populaires auprès des plongeurs à Bali pour le snorkeling avec masques et tubas. Vous pouvez observer sous l’eau un grand nombre de poissons tropicaux se baladant dans l’épave de l’USS Liberty, un navire américain qui a été torpillé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Si vous n’êtes pas un plongeur confirmé ou un apnéiste, il vous sera probablement difficile d’essayer d’atteindre le fond de l’épave située à 30 mètres de profondeur, mais le sommet de l’épave atteint 5 mètres sous l’eau. Rendez-vous ici pour une incroyable excursion de plongée à Bali.

Le jardin de corail, Tulamben

Le flamboyant jardin de corail est le point culminant pour les amateurs de plongée libre. C’est un récif peu profond qui se trouve presque à la surface et vous pouvez voir ses merveilles dès que vous entrez dans l’eau. C’est un mélange de récifs coralliens artificiels et organiques.

Manta Point, Nusa Penida

Manta Point se trouve juste au large de la côte de Nusa Penida et c’est la seule destination à Bali où vous pouvez voir la population d’énormes raies mantas de récif. Vous pouvez voir l’incroyable écosystème des fonds marins en voyant ces raies Mantas tourner continuellement autour du monticule de corail pour se faire nettoyer la peau par les poissons-nettoyeurs.

Mangrove Point, Nusa Lembongan

Cet endroit est considéré comme le meilleur spot de snorkeling à Bali pendant la période mai-juin. Le Mangrove Point, situé au nord de Nusa Lembongan, est un site où les courants sont doux et parfaits pour la plongée avec des palmes et un masque.

Comme son nom l’indique, le point est populaire pour la population de mangroves à proximité qui sert de nurserie peu profonde pour des milliers de bébés poissons avant qu’ils ne s’aventurent dans les courants forts.

Pos Dua, Menjangan Island

Cette île est considérée comme l’une des destinations de plongée en apnée les plus pures de Bali. Vous pouvez voir et nager à travers un abîme avec une visibilité incroyable ! L’endroit offre une variété de récifs coralliens peu fréquentés. Le point le plus spectaculaire est Pos Dua qui est particulièrement populaire pour la visibilité exceptionnelle avec laquelle vous pouvez voir jusqu’à 40 m de profondeur.

Vous savez maintenant où faire du snorkeling à Bali !

Nos questions bonus pour une expérience phénoménale

Où faire du snorkeling depuis la plage ?

Pour faire du snorkeling depuis la plage à Bali, vous devez vous rendre dans la région d’Amed. Le cœur touristique de Bali abrite des sites très connus comme la Baie de Jemeluk, les Pyramides d’Amed ou encore Lipah Beach. Ces spots sont accessibles depuis les plages.

Où nager avec les tortues à Bali ?

La meilleure façon de nager avec les tortues à Bali est de se rendre dans le paradis que sont les îles Gili, souvent surnommées la capitale mondiale des tortues.

Dans ces océans, vous trouverez deux types de tortues — la tortue verte et la tortue imbriquée, toutes deux se ressemblent beaucoup, mais vous pouvez les différencier grâce à leurs nageoires. La tortue verte a une seule griffe sur sa nageoire alors que la tortue imbriquée en a deux.

Vous avez désormais toutes les informations pour vivre la meilleure expérience de plongée sous-marine à Bali.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Project LOC : Envie d’ouvrir son agence de location de voiture de luxe ?

Contrairement à ce que pensent certains du grand public,...

Comment signaler un serveur Discord ?

Discord est l'une des plateformes de médias sociaux les...

La liste des affaires à mettre dans sa valise pour les vacances

Les vacances doivent vous permettre de déstresser et oublier...

Soulager les douleurs menstruelles grâce à la ceinture menstruelle : avis et bienfaits

Aujourd'hui, face à la douleur menstruelle et d'autres symptômes...