Le rôle fonctionnel des peptides dans le sport

Date:

Pour qu’un athlète gagne en force, en volume et en définition, un entraînement et une alimentation appropriés ne suffisent pas.

Un entraînement approprié doit toujours inclure une alimentation et des produits pharmacologiques pour maintenir les niveaux d’hormones dans le corps de l’athlète.

Les peptides sont un substitut optimal et inoffensif aux médicaments hormonaux largement utilisés dans la musculation. Leurs principaux objectifs sont de se débarrasser de l’excès de poids et d’augmenter la masse musculaire.

Vous trouverez un large éventail de peptides et d’autres produits pharmaceutiques à base de stéroïdes espagnols dans notre catalogue à l’adresse https://steroidefr.com/.

Avantages généraux des peptides

Les principaux avantages des peptides pour la musculation sont les suivants :

  • Activation de l’hormone de croissance ;
  • Stimulation de la prise de masse musculaire ;
  • Augmentation du taux métabolique ;
  • la combustion des dépôts de graisse ;
  • Réduire le temps de récupération après des entraînements intensifs ;
  • Renforcement des os et du cartilage ;
  • augmenter l’immunité ;
  • le rajeunissement du corps. 

De nombreux peptides, comme le PT 141 https://steroidefr.com/cat%C3%A9gorie/peptides/, améliorent le sommeil, tonifient les muscles, soignent la peau et ont un effet cicatrisant sur les plaies et les micro-blessures. Par rapport aux protéines complètes, les peptides sont beaucoup plus faciles et rapides à digérer.

Types de peptides et leurs caractéristiques

Les peptides utilisés en musculation sont divisés en peptides fonctionnels et structurels.

Peptides structuraux

Leur action commence lorsqu’ils sont finalement décomposés en séquences d’acides aminés, qui initient la synthèse des protéines. Cela conduit à la formation de nouvelles fibres musculaires. Les peptides structurels comprennent les isolats aqueux et les concentrés de protéines de lactosérum.

Ces composés fournissent à l’organisme des acides aminés, des “matériaux de construction”. Leur fonction principale est de reconstituer les nutriments dans le corps et de préparer le terrain pour l’anabolisme. Par conséquent, la masse musculaire augmente ou reste inchangée pendant une famine chronique.

Peptide fonctionnel

Les peptides fonctionnels sont utilisés dans la musculation à deux fins : pour réduire l’excès de poids corporel et pour augmenter la masse musculaire. Ils font effet dès qu’ils sont ingérés.

Les peptides de croissance musculaire augmentent la sécrétion de l’hormone de croissance par rapport à l’état normal. Parmi les autres avantages, citons l’amélioration de l’immunité et des ligaments.

Exemples de parcours peptidiques

Si vous accompagnez un programme d’entraînement de masse d’une cure de peptides, vous obtiendrez d’excellents résultats. Les peptides pour la musculation sont disponibles à la fois sous forme de produits mixtes (avec des composés fonctionnels et structurels) et d’éléments individuels. A titre d’exemple, voici quelques cours de peptides :

  • Cours de renforcement musculaire et de musculation. Comprend les peptides GHRP6 + GHRP2. Ce traitement dure deux mois. Le médicament est administré trois fois par jour à raison de 150-200 µg avant les repas, une heure avant (ou après). Une augmentation de l’appétit est observée chez 80 % des personnes prenant ce médicament, ce qui contribue à la prise de poids.
  • Un cours pour la construction musculaire extrême et la prise de poids complète. Comprend les peptides GHRP6 + GHRP2 + MGF peg. Ce cours est conçu pour une durée de deux mois. Prendre trois fois par jour, une heure avant ou après les repas. Dosage : Les deux premiers peptides sont de 150-200 µg, le troisième est de 400 µg. Il est injecté par voie sous-cutanée une à deux heures avant l’entraînement.
  • Un cours pour améliorer l’endurance et augmenter le poids corporel. Peptide TV-500 (23 flacons) pendant trois mois.
  • Un cours pour prendre de la masse et développer sa force. Peptide GHRP2 pendant deux mois. Quatre injections (200-250 µg) par jour sont nécessaires. Le cours est peu coûteux mais efficace. Cependant, il a pour effet secondaire de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Il est donc nécessaire d’approvisionner l’organisme en glucides.

La forme habituelle d’application des peptides est l’injection. Ils sont injectés dans le tissu adipeux (le plus souvent dans la cavité abdominale) à l’aide d’une seringue à insuline ou par voie intramusculaire avec une simple seringue. L’utilisation simultanée de plusieurs préparations permet d’obtenir une synergie, c’est-à-dire une intensification de l’effet d’une substance par une autre. Cela permet d’obtenir un effet maximal.

Stockage des peptides et leur préparation pour l’utilisation

S’ils sont conservés à température ambiante, les peptides peuvent être utilisés dans les 60 jours sans perte d’efficacité. Au réfrigérateur, la durée de conservation des préparations passe à plusieurs années. Dans le cas des peptides prêts à l’emploi, ils peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ trois semaines, et à température ambiante pendant deux jours maximum.

La préparation des peptides à utiliser est assez simple. Vous aurez besoin d’eau ordinaire pour l’injection ou d’une solution bactéricide pour les dissoudre. Ils peuvent être achetés à la pharmacie. Notez que l’eau bactéricide est plus chère, mais que les peptides restent actifs plus longtemps.

Réchauffez le flacon à température ambiante avant de le diluer. Injectez ensuite l’eau bactéricide avec une seringue. Il est important que l’eau s’écoule le long des parois de la bouteille et ne se dépose pas immédiatement sur la poudre. Les peptides ne doivent pas être trop secoués. Secouez la bouteille d’un côté à l’autre jusqu’à ce que la poudre soit dissoute.

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Le Raspberry Pi Pico dispose désormais d’une option Wi-Fi

Le monde des microcontrôleurs ne cesse d'évoluer et de...

Pourquoi les téléviseurs ne vous envoient plus d’électricité statique ? 

Tout le monde se souvient de cette époque où,...

Quels sont les différents types de baux et à quoi s’appliquent-ils ? L’exemple de la ville de Paris

Paris, la Ville Lumière, attire chaque année de nombreuses...

Comment convertir une feuille Excel en Google Sheets ?

Pour faciliter le travail collaboratif, la gestion des documents...