Comment utiliser un fond vert ?

Date:

Avant l’ère numérique, pour décorer ou modifier l’arrière-plan d’une scène de film ou de télévision, il fallait utiliser plusieurs décors avec des toiles peintes ou des accessoires. L’utilisation du fond bleu, puis du fond vert, a tout changé. Nous allons voir ici comment utiliser un fond vert.

Aujourd’hui, tout le monde peut acheter à bas prix un fond vert pour décorer des décors, afin d’enregistrer des vidéos YouTube ou Twitch avec le fond numérique requis. C’est bon marché et relativement facile.

Grâce à un fond vert, vous pouvez diffuser en direct depuis la France même si vous êtes dans une chambre ; ou si vous êtes dans un véhicule garé dans le garage, mais sur la vidéo, on aura l’impression que vous conduisez toujours.

Il s’agit d’une technique audiovisuelle dans laquelle une couleur est extraite d’une image qui a été délibérément utilisée comme fond homogène, généralement le vert, et remplacée par une autre couleur grâce à un programme informatique.

Pourquoi utiliser le vert pour l’incrustation ?

Des études ont montré que c’est la couleur la moins utilisée pour les vêtements et qu’elle est la plus facile à remplacer par les logiciels d’édition.

La couleur verte est assez éloignée des tons de la peau. Cela empêchera le programme d’édition de substituer la couleur de la peau à celle de l’arrière-plan.

Comment utiliser un fond vert, étape par étape

Pour tout débutant, l’utilisation d’un fond vert peut constituer l’un des plus grands défis audiovisuels. Il est très facile de le faire en utilisant un programme dans le processus. Cependant, il n’est pas si facile d’obtenir un résultat professionnel. Voyons comment utiliser un fond vert, étape par étape.

  • Un bon kit d’éclairage.
  • Vêtements appropriés
  • L’espace et le lieu d’enregistrement doivent être adaptés au type de vidéo que vous souhaitez réaliser.
  • Appareil photo offrant le plus grand nombre de réglages possible
  • Tissu vert (arrière-plan)
  • Le logiciel qui permet de réaliser l’effet.

Pour utiliser un fond vert afin d’obtenir un effet chroma key parfaite, vous devez obtenir un bon éclairage uniforme qui illumine à la fois le fond et le personnage, ce qui permet d’éliminer les ombres et d’illuminer le fond de manière bonne et homogène.

L’arrière-plan doit être éclairé par au moins deux projecteurs. Vous pouvez utiliser un schéma à 90º.

Il est très important d’éclairer le personnage de manière à ce qu’il soit séparé de l’arrière-plan et que l’image ne soit pas contaminée par la chromaticité, ce qui permet de séparer les cheveux et les bords des vêtements. Quant à l’emplacement du projecteur, il dépend de la scène. Cependant, une légère inclinaison derrière le personnage est suffisante.

Pour l’éclairage du personnage, un projecteur doit être utilisé pour éclairer le personnage à un angle de 45° par rapport au centre.

Une lumière d’appoint pour le personnage afin d’éliminer les ombres.

L’utilisation d’un plafonnier n’est pas aussi nécessaire mais permet de mettre davantage en valeur le profil du personnage.

Pensez au personnage comme à une figure, afin que le vert de l’arrière-plan ne le contamine pas. Le personnage doit refléter la lumière sur l’arrière-plan et non l’inverse.

Vêtements à utiliser pour un fond vert

Maintenant que vous savez ce qu’est la clé chromatique (elle supprime la couleur de l’image), le défi consiste maintenant à utiliser les bons vêtements utiliser un fond vert comme celui-ci : https://www.backgreenz.com/collections/fond-vert

La première chose à savoir est que vous ne pouvez pas porter de vert, car le programme supprimera tout ce qui est vert lorsque vous l’utiliserez.

Les tons les plus recommandés sont ceux de la roue chromatique d’Adobe, du rouge au violet.

Avec le noir et blanc, vous n’aurez également aucun problème.

Pour enregistrer des objets volants dans lesquels le programme doit me supprimer et non l’objet.

Il y a une solution pour tout, vous pouvez porter un costume vert complet pour que l’image disparaisse lors de l’effet chroma key.

Quel type d’appareil photo utiliser

Si votre ordinateur et votre caméra le permettent, il est préférable d’enregistrer en qualité 4K. Plus l’image est grande, plus il y a d’informations sur les couleurs et de pixels, et meilleur sera l’effet de l’image lorsque les pixels d’une couleur spécifique seront supprimés. Plus on peut enregistrer d’images par seconde, meilleur sera le résultat.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Comment mettre Netflix du téléphone à la télé sans wifi

Diffuser Netflix sur la Télé depuis son téléphone Si vous...

Est-on vraiment maître de sa vie ? Marc Desaubliaux publie « Un homme sans volonté ».

              La maison d’édition « Des auteurs des livres » présente...

Les Technologies pour rendre autonome un chalet en bois : que faire

Quelles sont les technologies pour rendre autonome un chalet...

Voyage culinaire en Australie : les plats à goûter absolument

Certes, l’Australie est moins connue pour sa cuisine. Pourtant,...