Boucles d’oreilles: 4 types pour vos occasions

Date:

Le marché de la bijouterie est certainement un commerce saturé, riche en bijoux et produits, ainsi qu’en opportunités, choix et grandes beautés de l’artisanat international. Parmi les nombreuses productions, les boucles d’oreilles ont une place spéciale dans le podium des bijoux les plus achetés, tant par les femmes que par les hommes.

Littéralement chaque moment de la vie peut donc être accompagné d’une paire de boucles d’oreilles: la prudence du consommateur réside précisément dans le fait de savoir choisir le bon type de boucle d’oreille, en relation avec l’événement que vous allez vivre.

Peu de gens connaîtront donc les 4 principaux types de boucles d’oreilles.

Prêts à les découvrir ensemble?

Les types de boucles d’oreilles les plus populaires

Les boucles d’oreilles sont l’un des accessoires les plus appréciés au monde, et c’est précisément pour cette raison que les différents orfèvres, designers et maîtres de l’or se sont amusés au fil des ans, proposant de nouvelles formes et des dessins de plus en plus particuliers.

Dans cet article, nous faisons donc un rapide aperçu des boucles d’oreilles les plus populaires dans le monde.

Boucles d’oreilles en pendentif

Les boucles d’oreilles avec des pendentifs sont, probablement, l’un des modèles les plus appréciés par les différents consommateurs, et surtout par les femmes. Il s’agit d’un modèle constitué de deux parties fondamentales: la structure supérieure (qui est donc fixée au lobe de l’oreille) et une structure secondaire, inférieure, qui constitue le pendentif.

Les boucles d’oreilles avec pendentif diffèrent à leur tour par le type de pendentif, ainsi que par le type de fermeture. Les fermetures elles-mêmes peuvent être à papillon, à crochet ou, plus classiquement, avec une attache de type « clip » sur la partie arrière.

Les pendentifs peuvent être longs ou courts, mais ils restituent l’effet de quelque chose qui oscille, détaché de la structure supérieure.

Boucles d’oreilles à lustre

Il s’agit d’une variante précise de boucles d’oreilles pendent, également connues sous le nom de « boucles d’oreilles chandelier« . Ces boucles d’oreilles sont faites de la même structure de fixation que les précédents, à la grande différence que les pendentifs sont beaucoup plus grands. Habituellement, les dimensions permettent au pendentif de partir du lobe et de finir juste au-dessus des épaules.

Généralement symétriques, les éléments de ces boucles d’oreilles sont souvent complètement mobiles et indépendants.

Boucles d’oreilles classiques

Ce sont les boucles d’oreilles les plus choisies en absolu. Petits, discrets et certainement parfaits pour toutes sortes d’occasions, ils sont une solution rapide qui s’insère directement dans le trou de l’oreille, avec une fermeture à clip ou à papillon.

Les modèles « boutons » sont souvent choisis par les filles ou les utilisateurs plus jeunes. Ils sont donc parfaits comme cadeau, surtout les modèles qui reprennent les traits de véritables perles.

Boucles d’oreilles point lumière

Enfin, comme dernier modèle de boucles d’oreilles pour cette sélection soignée, nous trouvons les boucles d’oreilles point lumière, c’est-à-dire des modèles dont le but est d’éclairer le visage avec leur image brillante particulière.

Ce sont des modèles très petits, similaires aux boucles d’oreilles précédentes. La différence essentielle réside dans les matériaux de construction du bijou lui-même, qui reprend des matériaux brillants tels que des diamants, des perles ou des zircons.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Project LOC : Envie d’ouvrir son agence de location de voiture de luxe ?

Contrairement à ce que pensent certains du grand public,...

Comment signaler un serveur Discord ?

Discord est l'une des plateformes de médias sociaux les...

La liste des affaires à mettre dans sa valise pour les vacances

Les vacances doivent vous permettre de déstresser et oublier...

Soulager les douleurs menstruelles grâce à la ceinture menstruelle : avis et bienfaits

Aujourd'hui, face à la douleur menstruelle et d'autres symptômes...