Project LOC : Envie d’ouvrir son agence de location de voiture de luxe ?

Date:

Contrairement à ce que pensent certains du grand public, l’immobilier et la finance ne sont pas uniquement les secteurs les plus profitables. Le secteur de la location de voiture de luxe connait également depuis des années un grand succès.

Project LOC vous accompagne

Avec un petit capital, il est possible de gagner plus d’une dizaine de milliers d’euros chaque mois, on comprend donc pourquoi de plus en plus d’investisseurs choisissent ce domaine. Toutefois, investir dans le secteur automobile n’est pas facile. La concurrence est en effet rude et seuls ceux qui réussissent à mettre en place une bonne stratégie de marketing font de leur activité une réussite.

Formation pour ouvrir son agence de location de voiture

Pour réussir la création de son agence de location de voiture, il est recommandé de se faire accompagner par des professionnels comme MNGT. Il s’agit d’une entreprise française qui propose une formation de qualité à tous les passionnés du secteur automobile. Les formateurs sont diplômés, donc possèdent les compétences nécessaires pour former toutes les personnes qui souhaitent faire de la location de voiture de luxe leur métier.

Grâce à l’avis projet loc formation de MNGT, les promoteurs peuvent acquérir des connaissances en matière de gestion d’entreprise, mais pas uniquement. Projet LOC vous permet également de maitriser certaines notions importantes du secteur automobile (élément financier, etc.) et d’avoir des connaissances en gestion d’entreprise.

Par ailleurs, la formation dure environ 3 h et se déroule à distance. Depuis votre smartphone ou tablette, vous pouvez vous connecter au site officiel de la société et accéder à la formation. Au terme de celle-ci, les formateurs se mettront à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations. Que ce soit durant les démarches administratives ou après la mise en place de votre entreprise, vous pouvez les contacter pour poser vos problèmes.

Les étapes pour monter son projet de location de voiture de luxe

Après avoir suivi la formation, il faut créer une entreprise pour exercer sa profession. Cependant, avant de se lancer, le promoteur doit en premier lieu faire une étude de marché. C’est après cela qu’il pourra élaborer un business plan et effectuer d’autres démarches nécessaires à la réalisation du projet.

L’étude de marché et l’élaboration d’un business plan

L’étude de marché est très importante dans la création d’une agence de location de voiture de luxe. Cette étape permet aux promoteurs d’avoir une idée sur les différents types de véhicules qu’il doit mettre en location, les stratégies de marketing à mettre en place et les tarifs à appliquer. Pour cela, ils doivent se renseigner sur les concurrents installés dans la même zone d’implantation, les prix du marché et les besoins des clients. En outre, pour augmenter son chiffre d’affaires, il faut trouver au quotidien des clients. Pour cela, vous devez privilégier les lieux les plus visités des touristes pour implanter votre agence.

Une fois l’étude de marché terminée, il faut réfléchir sur le matériel informatique et l’équipement de bureau à installer. C’est depuis ces derniers que vous allez traiter les réservations. Pour fonctionner, vous devez également engager un personnel qui aura pour rôle d’enregistrer les commandes, d’accueillir les clients, de vérifier l’état des véhicules en location et d’effectuer les tâches administratives.

L’autre étape important dans la création d’une agence de location de véhicule de luxe est l’élaboration d’un business plan. Ce dernier fait le point sur les éléments qui peuvent aider le promoteur à avoir une réponse favorable auprès des partenaires financiers. Plus concrètement, le business plan doit faire mention des risques liés à votre activité, de vos besoins financiers ainsi que des points forts de l’entreprise. Il doit être précis ou rédiger avec rigueur. Cela dit, si c’est votre première fois d’élaborer un tel document, mieux vaut utiliser un logiciel de business plan. Ce dernier peut vous guider dans la rédaction. Des exemples de business plan sont également disponibles dans ce type de logiciel, vous pouvez vous en inspirer pour rédiger le vôtre.

Choisir le local commercial qui convient à votre activité et trouver le financement

Quel que soit le type de véhicule de luxe que vous comptez mettre en location, un local commercial est indispensable pour développer votre activité. L’idéal serait de choisir un local qui se trouve à quelques mètres des sites d’hébergement comme les hôtels et des gars routiers. Si la région d’implantation dispose d’un hôtel, privilégiez un local commercial à proximité de celui-ci. Ainsi, une fois atterris, les clients pourront vous rejoindre en un temps réduit pour louer leur véhicule de luxe. En outre, le bon local commercial doit avoir un local technique. C’est dans ce dernier que l’entretien des voitures se fera.

Les étapes susmentionnées sont déjà réalisées, il faut maintenant trouver le financement pour concrétiser le projet. Pour cela, dirigez-vous vers les établissements spécialisés. Selon le montant recherché, vous pourrez facilement avoir un prêt auprès des banques. En tant que promoteur, des aides sont également mises à votre disposition pour concrétiser tout projet de création d’agence de location de véhicule de luxe. Le crédit d’impôt et l’allègement de charges sont quelques exemples.

Quel statut choisir pour son entreprise ?

Pour ceux qui l’ignorent, tous les statuts juridiques ne sont pas compatibles avec la location des véhicules de luxe. Si vous comptez exercer dans le domaine, optez pour la SARL (Société à Responsabilité Civile) ou pour la SAS (Société par Action Simplifiée). Avec la première, vous pouvez créer l’entreprise avec d’autres associés. La particularité ici c’est que ce type de société protège le patrimoine du promoteur en cas de faillite.

En somme, créer une agence de location de véhicule de luxe est une meilleure idée notamment pour celui qui est la recherche d’un business rentable. Il est facile de trouver des clients, puisque les modèles de véhicules de luxe proposés conviennent aux mariages et à tous les types d’événements. Il est également possible de louer ces genres de voitures pour une aventure dans les quatre coins du monde. Bref, ne doutez plus, investissez dans ce domaine porteur.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Comment signaler un serveur Discord ?

Discord est l'une des plateformes de médias sociaux les...

La liste des affaires à mettre dans sa valise pour les vacances

Les vacances doivent vous permettre de déstresser et oublier...

Soulager les douleurs menstruelles grâce à la ceinture menstruelle : avis et bienfaits

Aujourd'hui, face à la douleur menstruelle et d'autres symptômes...

Le rôle fonctionnel des peptides dans le sport

Pour qu'un athlète gagne en force, en volume et...