Comment découper une vidéo sous Windows 11

Date:

Voulez-vous savoir comment découper une vidéo avec le nouvel explorateur de fichiers sous Windows 11 ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous partagerons toutes les étapes essentielles pour réussir votre projet de montage vidéo sur le dernière version du système d’exploitation Windows.

Utilisation de l’application Photos sous Windows 11

Découvrons d’abord comment utiliser l’application Photos intégrée à Windows 11 pour mener à bien votre découpage vidéo.

Étape 1 : Ouvrir la vidéo avec Photos

Pour commencer, cherchez la vidéo que vous aimeriez découper et faites un clic droit dessus. Dans le menu contextuel qui s’affiche, sélectionnez Ouvrir avec > Photos.

Ouverture de la vidéo avec Photos

L’application Photos est non seulement utilisée pour visualiser et organiser vos photos mais aussi pour effectuer des modifications simples sur des vidéos.

Étape 2 : Accéder aux options de découpage

Une fois la vidéo ouverte dans l’application Photos, cliquez sur le bouton Modifier et créer, situé en haut à droite de la fenêtre. Ce bouton vous permet d’accéder à plusieurs fonctions utiles telles que le recadrage, la rotation, ainsi que le découpage de vos vidéos.

Bouton Modifier et créer

Étape 3 : Découper la vidéo

Dans le menu qui apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton Modifier et créer, sélectionnez l’option Découper.

Option découper

En choisissant cette option, une nouvelle interface s’affiche. C’est ici que vous allez effectuer le découpage de votre vidéo.

Étape 4 : Ajuster les barres de début et de fin

Sur cette page, vous verrez deux barres blanches verticales sur les bords gauche et droit de la chronologie située au bas de l’écran. Ces barres représentent les points de début et de fin du passage que vous voulez conserver et donc supprimer les parties inutiles.

Pour ajuster ces barres, il suffit de cliquer et faire glisser avec la souris jusqu’à ce qu’elles correspondent à la durée souhaitée. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Terminer en haut à droite de l’écran.

Ajustement des barres de début et de fin

L’application Photos va alors créer un nouveau fichier vidéo contenant uniquement le passage que vous avez sélectionné.

Utiliser le logiciel Vidéo Editor sous Windows 11

Remarquons maintenant qu’une autre excellente alternative pour découper vos fichiers multimédia sous Windows 11 consiste à utiliser le logiciel Vidéo Editor. Ce programme vous offre des fonctionnalités plus avancées pour éditer vos projets vidéo.

Étape 1 : Démarrer Vidéo Editor

Appuyez sur la touche “Windows” et recherchez “Vidéo Editor” dans la barre de recherche. Sélectionnez l’application pour ouvrir sa page d’accueil.

Application Vidéo Editor

Étape 2 : Créer un nouveau projet

Cliquez sur Nouveau projet vidéo pour démarrer la création de votre montage. Donnez un nom à votre projet dans la zone de texte et appuyez sur la touche Entrée du clavier.

Nouveau projet vidéo

Étape 3 : Importer la vidéo dans le projet

Dans l’interface de Vidéo Editor, cliquez sur le bouton intitulé Ajouter, situé en haut à gauche. Utilisez l’explorateur de fichiers qui s’ouvre pour localiser la vidéo que vous souhaitez découper et ajoutez-la au panneau Bibliothèque du projet.

Bouton Ajouter et importation de la vidéo

Étape 4 : Placer la vidéo sur la chronologie

Faites glisser la vidéo vers le bas, sur la piste de la chronologie. Cela permettra de manipuler la vidéo et d’effectuer le processus de découpage souhaité.

Vidéo sur la chronologie

Étape 5 : Découper la vidéo

Faites un clic droit sur la vidéo présente sur la chronologie, puis sélectionnez l’option Découper dans le menu contextuel. Lorsque vous faites cela, la barre de lecture commencera à clignoter et une nouvelle fenêtre pop-up apparaîtra.

Option découper dans Vidéo Editor

Ajustez ensuite les points de début et de fin en utilisant les curseurs sous la vidéo, similaire à ce que nous avons vu avec l’application Photos. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Terminer pour valider vos modifications.

Découpage de la vidéo dans Vidéo Editor

Étape 6 : Exporter la vidéo découpée

Pour sauvegarder la vidéo découpée en tant que fichier séparé, allez dans le coin supérieur droit de l’écran et cliquez sur Terminer la vidéo. Sélectionnez alors la qualité d’exportation désirée avant de choisir l’emplacement de sauvegarde sur votre ordinateur. Cliquez sur Exporter pour démarrer le processus de conversion.

Exportation de la vidéo découpée

Félicitations ! Vous avez réussi à découper une vidéo sous Windows 11 en utilisant l’application Photos et le logiciel Vidéo Editor. En suivant ces étapes, vous pourrez dorénavant aisément réaliser des montages plus complexes pour vos propres vidéos.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Plateforme LMS vs formation sur étagère : quelle solution choisir pour votre entreprise ?

Définition et fondamentaux Ce que vous devez retenir : Les...

Contrôle technique des catégories L avec un centre agréé à Provins (77)

Introduction au Contrôle Technique des Véhicules de Catégorie L ...

Qu’est-ce qu’un filtre audio ? | ‘améliorer la qualité du signal sonore

Les filtres audio sont des éléments essentiels dans le...

Combien d’onglets peut-on ouvrir sur l’iPhone ?

Vous êtes le type de personne qui a tendance...