Acheter des likes sur Facebook, le pour et le contre

Date:

L’achat de likes Facebook : le pour et le contre. Pourquoi vous devez faire attention avant de foncer tête baissée

Acheter des Likes Facebook, le pour et le contre

Facebook demeure depuis plusieurs années le réseau sur lequel les entreprises vendent leurs produits et font leur promotion de manière régulière. Une présence sur ce réseau social est indispensable au bon fonctionnement et à la bonne visibilité de son entreprise.

Peut-être essayez vous depuis plusieurs mois, ou plusieurs années de booster votre audience sur Facebook en vain… En effet, booster sa page facebook de manière organique n’est pas une tâche simple en 2022.

Nous allons étudier dans cet article pourquoi vous devriez ou non acheter des likes Facebook pour améliorer votre présence sur Facebook.

Améliorer la preuve sociale de votre page Facebook

Améliorer la preuve sociale de votre page Facebook
Améliorer la preuve sociale de votre page Facebook

Plus il y a de likes sur votre page Facebook, plus les gens voudront se joindre à vous. En effet, c’est scientifiquement prouvé : Les utilisateurs auront inconsciemment plus envie de rejoindre une communauté importante, qu’une communauté n’ayant que de très faibles adeptes.

Ainsi, acheter des likes Facebook à la création de votre page, vous donne un énorme avantage concurrentiel puisque vous disposez déjà d’une communauté importante

Optimiser le référencement naturel de votre page

Le classement des pages Facebook se fait de manière algorithmique. En effet, plusieurs critères sont pris en compte par le réseau social pour le classement de votre page ou votre post dans les résultats de recherche.

Pour vous, qui souhaitez améliorer la visibilité de votre page Facebook, vous avez tout intérêt à suivre ces recommandations. Voici les principales recommandations ::

  • Taux de remplissage de votre page Facebook : A la création de votre page Facebook, il est important de compléter tous les champs : e-mail, adresse, numéro de téléphone, description détaillée…
  • Intégration des photographies : Il est important de bien poster une photo de profil et de couverture à la bonne taille, comme demandé par Facebook.
  • Utilisation de hashtags : Les hashtags sont des mots clés qui répertorient des catégories. Il est donc indispensable, lorsque vous publiez un nouveau contenu, de bien les utiliser. Par exemple, si vous publiez une photo de mariés, utilisez des hashtags comme #mariage #mariés et autres…
  • Publier des images aux formats optimisés : Une image au format carré n’est pas forcément le meilleur choix. Aujourd’hui les formats en 16:9 sont davantage conseillés simplement car 80% des utilisateurs naviguent sur mobile.
  • Acheter des likes pour votre Page Facebook ou votre post Facebook. Les sites web comme acheterlikeetfollow.fr proposent des likes réels et actifs pour votre Page Facebook. Ainsi comme évoqué précédemment, l’achat de likes facebook vous permettra d’être davantage présent dans les résultats de recherche.

Il existe d’innombrables autre critères qui feront que votre page facebook sera “bien” référencée dans le moteur de recherche, mais suivre ces indications vous permettra de bien débuter sur le réseau social

L’achat de likes Facebook, est-ce que c’est risqué ?

Peut-être souhaitez vous passer à l’acte en achetant des likes facebook pour votre page, mais avez peur que celà soit dommageable pour votre page. Soyez rassuré ! Si vous n’abusez pas sur les quantités, Facebook ne se rendra pas compte que vous avez choisi cette option.

Concrètement, pour ne pas être embêtés, vous devez rester cohérents du point de vue des quantités. Autrement dit, si vous avez déjà 100 likes sur votre page Facebook, n’achetez 10 000 likes en une seule fois; nous vous recommandons plutôt d’acheter 1000 likes par 1000 likes, celà paraîtra plus naturel et réel.

Facebook s’est récemment exprimé sur l’achat de likes et à reconnu qu’il était pour lui impossible de distinguer les likes réels des likes achetés, simplement car les plateformes d’achat de likes fournissent des likes de profils réels et actifs indétectables par la plateforme.

Un taux d’engagement moins optimisé

Si vous avez fait le choix d’acheter des likes Facebook, vous devez savoir que votre taux d’engagement sera truqué. Le taux d’engagement correspond au nombre de personnes qui interagissent avec votre contenu divisé par le nombre de likes total de votre page.

Ainsi, si vous achetez des likes sur votre page Facebook, vous devez savoir que ce taux d’engagement sera moins bon que si vous aviez des likes obtenus de manière 100% organique simplement car ces personnes sont réellement intéressés par le contenu que vous partagez ce qui n’est pas le cas des likes achetés.

Pour conclure

Il existe une multitude d’arguments pour ou contre l’achat de likes sur Facebook. Il sera important de juger si celà sera nécessaire en fonction de vos besoins et de votre situation. Certains utilisateurs ont besoin de plus ou moins de visibilité sur leurs pages ou leurs posts Facebook, nous vous conseillons de peser le pour et le contre et de prendre votre décision en fonction de vos besoins.

En savoir plus ici sur le site pour augmenter le nombre de J’aime sur un post Facebook

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'informations
Related

Project LOC : Envie d’ouvrir son agence de location de voiture de luxe ?

Contrairement à ce que pensent certains du grand public,...

Comment signaler un serveur Discord ?

Discord est l'une des plateformes de médias sociaux les...

La liste des affaires à mettre dans sa valise pour les vacances

Les vacances doivent vous permettre de déstresser et oublier...

Soulager les douleurs menstruelles grâce à la ceinture menstruelle : avis et bienfaits

Aujourd'hui, face à la douleur menstruelle et d'autres symptômes...